Cameroun – Les leaders politiques





Aux trois leaders politiques qui viennent de claquer la porte du grand dialogue national, j’ai nommé Alice Sadio, Akeré Muna, Jean Jacques Ekindi, ma question à vous trois est celle de savoir ce que vous êtes même d’abord venus chercher au Dialogue national ? Ou bien vous êtes venus vérifier qu’il y a les do du tako avec ceux du breakfast ?
Vous n’avez surpris personne vous savez sauf les bleus !!

C’est le contraire plutôt qui perso, m’aurait surpris car vous êtes tous trois des gens qui ont profité de la paix depuis le renouveau en 82, mais juste à l’idée de savoir que ce sont ceux qui ont plus profité du renouveau qui refusent de dialoguer, peut-être parce que personne dans leur lignée n’a donné sa vie pour ce pays, c’est malsain.
En tout cas l’histoire retiendra que c’étaient les trois kmer qui ne voulaient point de sortie de crise, car il est mieux de chialer, alors que tout ce qu’ils ont et sont devenus, ils le doivent tous les trois au renouveau.

Sur ce, ne nous invitez pas non plus à un quelconque dialogue un jour, car nous ferons comme vous, en claquant la porte et la suite nous tous, nous allons l’admirer.
Soyez sur que avec ou sans vous, la république existera et l’emportera ! Sachez que vous ne pesez pas un kopeck, avec ou sans Paul Biya aux manettes de la rivière des crevettes pas bêtes.

Vous êtes l’illustration parfaite de l’inutilité de bien des kmer. Kap




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire