Cameroun – Dialogue de waka





Bonjour à toutes & tous, c’est moi qui ouvre ce matin avec un post intitulé : Dialogue de waka !!

Les élections ne sont pas le dialogue.
Que ceux qui étaient aux élections laissent d’autres dialoguer.
Vous ne pouvez être partout à moins d’être des waka. Ce que je respecterai si vous assumiez le fait d’être kif kif comme les waka de la elf ou de Melen.
Et de ce fait la constitution doit être révisée pour adopter et reconnaître le waka comme activité nationale la plus lucrative mais ne profitant vraiment pas auxquelles waka.
C’est comme l’argent du foot à la fecafou ne profite pas aux acteurs locaux du foot. Donc, comment faire donc pour que les waka puissent payer les impôts et vaquer librement à leurs occupations, comme tous ceux qui se prostituent à la TV et à la radio ou ici dans r.s.
Non mais je dois vs avouer que la prostitution c’est comme la corruption, c’est profond dans pratiquement tous les domaines et ça plaît au finish à tous, vu le vestimentaire porté par majorité pour toujours exciter l’animal chez l’autre.

Comme pour dire, dialoguez, ne vous prostituez pas, même si ça reste le plus vieux métier du monde et en fait je vais dire ça reste le seul vrai métier pas seulement au kmer où, pour dire vrai nous avons beaucoup à apprendre encore dans la prostitution, c’est ce que le pays peut y gagner, ce que ça peut générer comme bénéfices avec cotisations pour leur retraite, car il est juste question de professionnaliser la prostitution tout comme le football !
Vous n’allez plus voir les jeunes jouer le pari foot, ou le PMUC ou encore le loto ou même faire de la moto avec call box, les assiettes à la tête, braiser le maïs en route….. Tous les jeunes déprimer parce qu’il n’y a pas assez de waka or, ils peuvent s’y mettre.
Et puis c’est un manque à gagner sans précédant, ce sont des milliards dont il est question si le waka est professionnalisé, je m’engage à être le premier Président de la  » fecawaka  » pour essayer de faire différemment de la fecafou..

Sur ce, bien le bonjour chez vous et la bonne journée !! Kap




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire