Bonjour bonjour les chouchous, c’est mercredi matin et nous sommes la moitié de la semaine, alors on s’accroche et on garde sa bonne humeur en espérant que vous souffrez pas trop de la chaleur, je sais que certaines personnes ne supportent pas vraiment et que certains employeurs adaptent pas vraiment les horaires et non contents de cela ils ne prévoient même pas de l’eau à leurs employés(es) et ça c’est navrant !
Mais bon cela ne va durer que l’espace de quelques jours, histoire de revenir à des températures plus clémentes dont nous avons l’habitude, quoique perso ça me dérange pas vraiment, j’aime bien la chaleur, surtout si je fais rien ! (sourires)
Néanmoins, on garde la pêche pour souhaiter un heureux anniversaire à toutes les personnes qui sont nées le 24 juillet ainsi qu’une bonne fête à toutes les Christine, Christelle, Christiane & les Ségolène.
Le DICTON du JOUR :
» A la Sainte Christine, coupe le blé, plie l’échine «
Quelques 24 juillet en Afrique :
– 24 juillet 1977 : Egypte, fin de la courte guerre égypto-lybienne qui avait débuté le 21 juillet. La guerre égypto-libyenne est un conflit de courte durée entre la Libye et l’Égypte à la frontière de ces deux pays en juillet 1977. La tension entre les deux pays était progressivement montée depuis 1973 à la suite du changement d’orientation de la politique internationale égyptienne après la guerre du Kippour, notamment le rapprochement de l’Égypte avec Israël et les distances prises avec l’URSS.
– 24 juillet 2007 : Libye, libération des infirmières et du médecin bulgare emprisonnés depuis huit ans en Libye.
Voilà chers(es) amis(es) c’est tout ce que j’ai trouvé pour un 24 juillet en Afrique. Si quelqu’un à des données, je prends. Je vous remercie.
D’autres 24 juillet dans le Monde :
– 24 juillet 1974 : Chypre, l’armée turque envahit le nord de Chypre, neuf jours après un coup d’État militaire pro-grec. Le même jour, chute du régime des Colonels en Grèce et formation du gouvernement de Constantin Caramanlis.
– 24 juillet 2014 : Irak, à la suite des élections législatives irakiennes, l’homme politique kurde Fouad Massoum est élu à la présidence irakienne par le Parlement.
Là encore ce sera tout pour le moment. On se retrouvera un peu plus tard avec d’autres articles qui parleront de divers sujets à :
– 12 h : Somalie, attentat à la bombe à Mogadiscio
– 15 h : Cameroun, mutinerie à la prison de Yaoundé
– 18 h : France, frais de scolarité plus chers pour les étudiants étrangers
En attendant je vous laisse donc en musique et je vous souhaite à toutes & tous ainsi que ceux qui vous entoure une agréable journée de mercredi.
Prenez tous soin de vous et n’oubliez pas de vous hydrater.
Paola