Cameroun – Situation régulière ou pas





Bonsoir à toutes & tous, ce soir c’est moi qui ferme la boutique et un sujet non pas me préoccupe, mais m’interpelle.
En effet, pour être en situation régulière en tant que kmer, hors du kmer, ça veut dire que vous avez une carte de séjour, et que vous ne pouvez l’obtenir qu’après l’établissement de votre carte consulaire à l’ambacam.
Alors comment des gens immatriculés dans leur ambacam peuvent-ils se lancer à des manifs en territoire étrangers ?
D’autant plus qu’ils savent qu’ils devront renouveler le carte consulaire chaque année ?

Pour dire que tous ceux et celles qui se prévalent kmer dehors en faisant leur Shaw n’ont pas de pièces justificatives de leur appartenance au kmer.
Ils sont tous d’une autre nationalité, ou sans papiers, mais s’intéressent au kmer. Le célèbre nganang à été relaxé parce qu’il s’est trouvé qu’il n’était pas kmer, mais toujours lui s’intéresse au kmer, alors que la loi kmer est claire en ce sens, que, s’il est établit que vous avez une autre nationalité ipso facto vous n’êtes plus kmer. Alors moi je me demande, c’est comment dans les autres pays ou les autres continents !! A vos claviers si vous avez des réponses, en attendant je vous souhaite à toutes & tous une belle soirée. Kap




A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire