Kk N°117 du 08-06-2019
Pourquoi dans notre pays il n’y a pas de sortie pour saluer la bravoure des hommes en blanc qui malgré leurs conditions de travail parviennent à sauver des vies.
Oui pourquoi dans ce pays il n’y a comme personne pour dire qu’au-delà du délestage pour tous, du manque de véritable routes pour tous, et bien les forces de l’ordre mettent hors d’État de nuire chaque jour des malfrats afin que des honnêtes citoyens vaquent paisiblement à leurs occupations ?
Pourquoi ne pas saluer le travail des hommes de droit même si oui, beaucoup reste à faire dans ce domaine ?
Non mais imaginez le nombre de bus qui transportent chaque jour des compatriotes de ville en ville sans faire d’accident, alors pourquoi ne pas saluer et encourager le travail de ceux-là ? Doit- on s’imaginer qu’aucun enseignant ne fait son travail, qu’aucun douanier ne facilite rien aux usagers, ou que les résultats de tous les concours et examens sont connus d’avance ?
Non chers compatriotes vous ne ferez avaler à personne que le kmer c’est l’enfer sur terre. Ça ne passera pas même si vous montez des rébellions du genre les bagna moulengué. Serieux, tous ceux énervés dehors et qui sont en possession de leurs pass kmer, je voudrais savoir s’il leur a été difficile d’obtenir ce papier ou si tous ont été obligés de donner bakchich ? C’est à se demander si nous parlons souvent du même kmer ou alors il est si facile de parler sauf que de ce qui ne va pas mais de ce qui va, nada.
Même le diable est une créature de Dieu vous savez ? Kap