Pour le bien du kmer, je demande que tout kmer qui n’a aucun comportement patriotique comme celui de promouvoir l’horreur, la déstabilisation du pays soit déchus(es) de la nationalité kmer et expulsé hors de nos frontières. On a pas besoin de les arrêter, ça coûte cher au contribuable de s’en occuper, et cet argent peut servir à gérer d’autres priorités.
En clair celui ou celle qui est pour le chaos au kmer, que ce soit au pays ou au dehors, vous ne méritez plus d’être kmer, et c’est bien pour nous tous. Du coup nous pouvons faire cette proposition aux gens arrêtés et incarcérés au compte du parti du village et de la crise au NO/SO.
Nous leur posons une question simple pour libérer nos prisons qui comptent actu plus de 26 500 détenus :
» Acceptez vous de faire passer les intérêts du kmer avant tout autre chose et jurez-vous de promouvoir la paix au kmer partout où vous irez ? « .
Si la réponse est OUI, ils sont libérés sur le champ et pris en charge.
Si la réponse est NON, nous les amenons hors des frontières camerounaises et nous récupérons avec nous nos pièces jusqu’ici en leur possession et la séparation est consommée. C’est gagnant gagnant et bien moins coûteux.
S’Ils ne veulent plus être kmer, c’est un droit international et donc on peut les aider à aller voir ailleurs si l’herbe est aussi verte comme au kmer.
A mon sens ce serait la meilleure idée qu’un dirigeant pourrait avoir, ça désengorgerait les prisons et libérerait le pays de personnes malveillantes qui ne souhaitent pas la paix dans notre pays ! Kap