Communiqué N°2 des F.A du 27/04/2019
Peuple kmer!!
En réaction à vos nombreuses attentes qui sont tantôt le départ immédiat de sa majesté Monseigneur Polpi 1er, tantôt la fin des décapitations au NO/SO, tantôt c’est la fin de la lutte contre Boko Haram, la lutte contre le tribalisme, la corruption, le délestage, les nombreux embouteillages, le manque d’eau potable et le manque d’une couverture santé gratos pour tous et toutes.
Et bien chers compatriotes, il faut bien commencer quelque part car il est évident que nous ne pouvons pas régler tout d’un coup, il faut bien se concentrer sur une chose, puis la terminer avant de passer à autre chose chers compatriotes peu importe votre ethnie. Aussi pour laver le linge sale en famille sans ingérence extérieur, et bien c’est simple, les Frères Africains proposent immédiatement la nationalisation d’Orange, MTN, Nextel tout de suite, ça doit obligatoirement devenir Camerounais et les Directeurs Généraux de ces boîtes remerciés et remplacés illico presto par uniquement des jeunes capitaines des forces armées.
Le reste du personnel peu être maintenu et les étrangers remplacés au fur et à mesure.
Chers concitoyens il n’est pas intelligent que des étrangers touchent à notre communication, nos informations personnelles. Par ailleurs les Frères Africains sont pour la pratique au kmer de trois religions exclusivement à savoir l’islam, le catholicisme, l’animisme mais la laïcité est au-dessus des religions c’est à dire que à tout moment c’est la laïcité qui l’emporte devant n’importe quelle religion.
Après avoir géré notre communication, et réorganisé les trois religions tolérées, les F.A vous proposent l’établissement automatique grâce aux nouvelles technologies de tous vos actes administratifs, CIN, 3ème bulletin et les résultats immédiats de toute élection avec traçabilité, la technologie met cela à notre portée à moins de rester réfractaire ou plutôt hostile à la chose informatique du fait de la corruption on va dire génétique chez nous.
Peuple kmer digne et assez orgueilleux de son histoire footballistique mais aussi artistique dans le monde, ce sont les fous qui font la guerre.
Les évolués savent que la guerre laissent même chez les vainqueurs des traumatismes, car oui comment allez-vous effacer les films d’exécutions sommaires des nôtres par les nôtres, des kmers ?
Comment après notre histoire de maquisard qui a vu des têtes coupées et présentées comme trophées sur la place publique, comment après les prix qu’ont payés Douala Manga, Charles Atangana, Martin Paul Samba, Ruben Um Nyobé, très récemment Ateba Eyené, les Gal Nkameni et Kodji ! Comment même pas un panthéon pour tous ces grands noms ?
Comment après que des anglo soient tombés au nom du vert rouge jaune du côté de Kolofata Amchede, Fotokol ? Comment avons-nous pu tomber si bas en allant ouvrir le feu au NO/SO ? Non mais dites? comment dormez-vous chez vous tout en sachant que des kmer décapitent d’autres kmer ? Ce n’est pas possible les F.A s’opposent farouchement à ces tristes événements du coté du No/So.
Comme solution immédiate pour sortir de cette stupide crise qui impacte désormais le panier de la ménagère chers compatriotes, déposons les armes et utilisons pour une fois nos cervelles, il y a tellement de choses à développer comme le tourisme (actuellement nous ne sommes classé que le 25 ème pays visité par les touristes)qui peut absorber la population bensikine et callboxeuse, si l’agriculture obligatoire ne l’aura pas fait avant.
Chers compatriotes les frères africains pensent qu’un champ de n’importe quoi pour tout kmer, et bien cela peut développer le kmer incontestablement. D’ailleurs aucun pays au monde n’a mis l’agriculture ou l’élevage avec le tourisme à dos, pour se concentrer sur bensikine et callboxes, deux indices de pauvreté visibles par tout étranger mettant ses pieds au kmer pour la première fois.
Peuple kmer orgueilleux de ses coupes d’Afrique âprement gagnées en 84, 88, 2000, 2002, 2017, et bien oui si nous avons pu triompher en sport, c’est que nous pouvons le faire dans les autres secteurs.
Pour gagner ces coupes nous n’avons pas eu recours à la corruption ou à la magie. C’est grâce au travail des joueurs et de leurs entraîneurs.
Alors procédons de la même façon pour la santé, la justice pour tous car seul le travail paie !
Vive la république unie du Cameroun et vive les F.A…. Kap