Cameroun – La jeunesse





À propos de la jeunesse, les F.A (Frères Africains) pensent que ce n’est pas un galon ni un luxe d’être jeune, car beaucoup l’ont été et le seront, et donc, il n’est pas intelligible de s’appesantir sur, qui est jeune ou pas.

Vous êtes jeune et puis quoi ? 
Ça là même, on s’en fout royalement de votre jeunesse. 
Pas besoin d’un dessin pour le comprendre. 
Les F.A pensent même que tout le monde peut se plaindre dans une société, sauf les jeunes car ils ont plus d’énergie que les tous petits ou les plus vieux. 
Ce qui veut dire qu’ils doivent plus subir, plus se sacrifier que toutes les autres couches de la société.
C’est l’idée qui doit habiter tout jeune, à savoir :
– Comment puis-je me sacrifier pour mon pays ?
– Comment puis-je devenir à mon niveau l’esclave de mon pays ?

C’est la meilleure posture que puisse adopter une jeunesse sinon elle va être inutile, elle va vagabonder, elle va errer, elle va marcher inutilement, elle va vociférer sans comprendre qu’elle gaspille fortuitement ses énergies utiles pourtant pour vieillir…… C’était la pensée des Frères Africains sur la jeunesse de nos jours ! Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire