Cameroun – Pourquoi





Pourquoi les anglo ne veulent plus faire la fête, la bringue avec les Franco à Buéa et à Bamenda ? C’est quoi ça ? Comment des gens un matin ne veulent plus danser ensemble ? Ils préfèrent s’entre-tuer, même les animaux de la même famille ne se mangent pas entre eux exceptés les porcs. Je n’ai jamais entendu que des loups se sont mangés entre eux, ou que les lions, les éléphants, les baleines, les requins se mangent entre eux mais le porc oui hélas.

Est-ce à dire donc que Franco et Anglo du kmer sont des porcs étant donné qu’ils préfèrent se manger, s’entre-tuer en causant désolation, famine, soif, au lieu de faire simplement la fête ? Ça là, ça dépasse les Anglo et les Franco du kmer faire juste la fête. Non mais c’est quand même terrible de fimba aux porcs non ? C’est à se demander si c’est le seul animal auquel les Anglo et les Franco du kmer ont décidé fimba c’est terrible jusqu’à chaque camp théâtralise ses exécutions.

Quelle intelligence morbide au lieu de faire la fête ils savent sauf, s’entre-tuer et ça leur donne l’illusion d’être utiles pour leur pays. Big up à vous Franco et Anglo du kmer. Nous autres tenterons d’écrire et d’écrire l’histoire sans y ajouter piment ou cube. Mais déjà je comprends mieux pourquoi l’esclavage a bien waka, sans moyens de communications, ni nouvelles technologies. Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire