J’aurais voulu vous souhaiter une excellente semaine dans la joie et la bonne humeur, mais devant tous ces attentats dont le monde est victime je me rends compte que la folie des humains n’a pas de limite ! Entre au Cameroun où on a laissé une femme enceinte mourir faute d’argent pour prendre soin d’elle, ses deux enfants sont morts aussi, comme à Grand Bassam en Côte d’Ivoire ou des hommes armés jusqu’aux dents avec des kalashnikov ont tirés sur la foule au jugé, comme ça, faisant plusieurs morts et des blessés très grave, tout comme en fin de journée d’hier, la Tunisie plus précisément s’est vu victime d’un attentat avec une voiture piégée ou 37 personnes sont décédées et plus de 130 blessées, tout ça parce qu’elles se trouvaient là au mauvais moment, au mauvais endroit !
Ces terroristes se revendiquent d’un Dieu dont ils ne respectent pas les préceptes, et tuent sans distinction, noir ou blanc, chrétiens ou musulmans, tout ça pour le plaisir de tuer !
Ce qu’il faut comprendre c’est que deux grands groupes de l’Etat Islamiste se battent un territoire, Al Qaïda contre Boko Haram et viennent se greffer d’autres personnes telles Hafez el Assad qui lui aussi a les dents longues et pour cela tous ces monstres n’hésiteront pas à tuer ou a violer tout ce qui se mettra en travers de leurs chemins !!
La lutte contre le terrorisme est maintenant l’affaire de tous. Nous devons nous rallier pour combattre ces gens sans foi ni loi qui tuent en prétextant appartenir à Dieu !
Alors hier, j’étais la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Tunisie, tous ces pays qui souffrent et pleurent leurs morts.
Toute l’équipe de Rétro & Perspectives d’Afrik se joignent à moi pour partager avec toutes les personnes dans la peine, mais demain je veux voir flotter sur le ciel du monde un drapeau nommé LIBERTE !! K.S.A