Cameroun – Le nom de Kamto





Mmes et Mrs, ce n’est pas possible le nom Kamto est employé comme injure par endroit. Je vous fais le topo, et bien tout à l’heure je vais prendre mon plud grand à la sortie des classes et j’entends des jeunes lycéens traversant la route en d’insultant mabongo comme Paul Biya, regarde moi ça, espèce de Kamto.

Là je vous assure, j’ai failli glisser dans l’eau qui se trouvait devant moi tellement ça m’a fait lap que les bambinos ont finalement adopter les mabongo de Paul Biya et le nom Kamto pour se faire un genre de compliment. Le genre que les Beti utilisent par exemple pour taxer n’importe qui de l’aide personne, les Betis disent :  » Abé âne Foé À Wou « . c’est à dire laid comme une nouvelle tragique..
Pour ceux qui connaissent pas : Lap = rire dans l’argot kmer. Voilà chers(es) amis(es) le détail amusant qui clôture cette journée. La bonne soirée à vous ! Kap





A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire