Bonjour à toutes & tous…. Emmanuel Macron a dit une phrase à un chômeur ce weekend qui a défrayé la chronique… Il a dit : » moi je traverse la rue et je te trouve du travail » !! Comme si c’était aussi simple. On arrive même à se demander si ce Président là vit sur la même planète que nous… Se croit-il supérieur ? Sûrement !! Pourtant ce jeune homme (Jonathan) a fait des études d’horticulture, il est diplômé, mais malgré ses démarches et des CV déposés, pas de retour et encore moins de réponses des éventuels employeurs…
Parce que malgré ce que dit Macron, la course à un job n’est pas si facile. C’est vrai que certains secteurs recrutent, Le bâtiment, les restos, et autres travail temporaire, mais bien trop souvent ils veulent au moins 1 an d’expérience, quand ce n’est pas 3 ans, résultat tu es toujours en train de pointer. Ou alors si tu prends parce que faut bien manger, tu te retrouves à faire les tâches les plus « basses » attention quand je dis ça c’est pas péjoratif hein, mais tu ne fais pas le job pour lequel tu as fait des études et on te vire parce que le contrat est finit ! car souvent ce sont des courtes missions, un mois, parfois deux, quand tu as la chance de pas être viré au bout d’une semaine parce que tu corresponds pas aux critères, en gros tu sais pas faire le travail !
D’autres parts il faut quand même savoir que si tu n’as pas un CDD de trois mois minimum, malgré que l’on te ponctionnes dessus les cotisations pour la retraite, cela n’entrera pas en compte pour le calcul de ta retraite ! Et là encore tu te fais avoir en beauté, tu ne peux pas prendre ta retraite à l’âge requis parce que tu n’auras pas cotisé assez de trimestres ! Voilà donc toute l’histoire !! Alors Macron avec son manque de tact habituel, dis encore des grosses conneries ! Il est évident que si tu as fait des études d’horticulture comme ce gentil jeune homme qui je présume à fait cette formation parce que cela lui plaisait, ne va pas aller faire la plonge dans un resto pour un contrat de courte durée ! Si c’est ça qu’il appelle du travail lui, faudra qu’il m’explique !!
Parce que lui là Emmanuel Macron, il est tranquille, il est président et la retraite c’est à vie qu’il l’a touchera et même s’il n’avait été président qu’une seule journée, allez hop c’était le jack pot assuré !!! Franchement de qui se moque t-il lui et ses grands airs !!! Sa condescendance n’a d’égale que sa stupidité, à mon avis lui la rue il l’a pas souvent traversé, hormis pour aller taffer chez Rothschild !! Sur ce je vous retrouve plus tard, chères lectrices & lecteurs et je vous souhaite à toutes & tous une excellente journée ! Paola