A 9h04 hier matin, Jean Guy Talamon se disait indigné en déclarant : « L’Europe a failli dans cette affaire » : et la Corse se proposait à nouveau d’accueillir l’Aquarius !
A 10h59 toujours hier matin, Le Rassemblement national et Les Républicains demandent que la Tunisie ouvre ses ports ! A 14h48 hier après midi, Le Portugal se dit « disponible » pour accueillir une partie des migrants de l’Aquarius ! Et finalement à 18h05, c’est l’Ile de Malte qui accueillera l’Aquarius , les migrants à bord seront répartis en Europe.
Je rappelle que 141 migrants dont une moitié de mineur étaient à son bord, bloqués dans les eaux internationales entre Malte et l’Italie ! Mais l’Italie ne voulait pas de migrants, déjà en juin l’Italie et Malte avaient refusé 630 migrants malgré qu’en droit international c’est le port le plus proche qui se doit d’accueillir les migrants…
Plus de 1000 migrants depuis le début de l’année ont perdu la vie dans la méditerranée et le gouvernement français encore une fois s’est reposé sur l’Europe pour décider à sa place, quand à Xavier Bertrant, il s’insurge en déclarant que le gouvernement doit prendre position et que la chasse aux passeurs doit être ouverte, ce n’est qu’à ce prix que le trafic d’êtres humains s’arrêtera !
Personnellement je pense surtout que tous ces gouvernorats africains qui perdurent sur leurs trônes présidentielles n’ont pas les capacités de gérer leurs pays, comme Biya au Cameroun qui à l’âge de 84 ans et après 36 ans de règne brigue un unième mandant et qui préfère partir en villégiature en Suisse, à l’hôtel Intercontinal afin de dépenser l’argent prit sur le dos des populations qui se meurent !! Et ça je cautionne pas et toujours je dénoncerais les exactions du monde qu’elles soient africaines ou européennes ! Paola