Quand vous parcourez le Cameroun au No/So vous êtes dépassé que tous les maquis et bars jouent du makossa, du bikutsi, de kumba à Buéa, de Limbé à Bamenda Batibo, il n’y a pas un endroit où ces deux rythmes ne sont pas joués chaque jour. Pourtant le côté où ces deux rythmes trouvent racine ne réalise pas que le chef d l’État à fait un caca pas possible et pire, personne autour de lui ne veut nettoyer son froc.
Tous lui disent vas-y n’nom Ngui(vieux gorille) et il trouve ça amusant. Il vient d’imaginer une nouvelle ineptie, celle justement d’impliquer au mieux, d’associer son peuple à cette immonde guerre qu’il a déclarée sans consulter lequel peuple ! Il vient d’imaginer poncer les salaires des fonctionnaires cadeau, or, s’il revend Range Rover Sentinelle avec deux Maybach, ça peut y mettre le piment dans la sauce jaune avec le nkui le taro, le égoussi, bref chers kmer votre vieux jouit-il encore de toutes ses facultés mentales ?
Il a coupé internet au NoSo rien, envoyé le BTAP….. rien, le BIR…. rien, nommé son cinglé de minat toujours rien, il doit essayer d’envoyer la GP (garde rapprochée) car il ne connait que deux langages la corruption dont ne veulent plus les anglo et la répression qui a radicalisé les anglo.. Et quand je dis radicalisé entendons-nous hein….. Je dis ça… Je dis rien hein !!! Kap