J’ai trouvé ce post sur Facebook il a été posé dans le groupe « Comment rendre ta femme heureuse » et à la lecture de cet article j’ai décidé de le partager . On peut comprendre que devant le désarroi de cette personne, ce sont les médecins de certains hôpitaux de Côte d’Ivoire qui sont pointé du doigt ! Je vous le pose donc, tel qu’il était, sans changer ni un mot ou une virgule !!
« De Charlene Achi
J’AI DES ABONNÉS MEDECINS QUI NOUS ECLAIRCIRONT, C’EST SÛR!
» À 06h du matin ma fille s’est réveillée en sursaut égosillant: maman j’ai mal au coeur. Stupéfaite, je dis: ahi comment un enfant de 5ans peut-il avoir mal coeur? En vérité en vérité il s’agit d’un mal physique et non émotionnel.
Le temps de m’approcher, sa respiration est devenue naze, l’iris et la prunelle renversés, on ne voyait que la partie blanche de ses yeux. Prise de panique, je l’envoie dans l’hôpital le plus proche . C’est AFOSUC TOIT ROUGE en face de la Cité BAE où nous vivons. L’extraordinaire , nous avons trouvé le médecin de garde dans son bureau se la coulant douce sur son smart Phone.
Je lui ai exposé ma fille, et sans état d’âme, il a refusé de l’examiner, car selon lui il vient de finir son boulot et que nous devons attendre le médecin du jour . J’ai cru qu’il rigolait, mais c’est mal connaitre le petit monsieur au coeur noir en blouse blanche dégageant une puanteur morale nauséabonde.
Le mal de Choupette avait atteint son paroxysme, tout portait à croire qu’elle agonisait . Le prétendu médecin est resté dans sa zone de confort, continuant à surfer sur Facebook, puisque le son des notifications de messenger bousillait le tempan à tout le monde.
C’est ainsi que d’autres malades et une Aide Soignante m’ont conseillé l’hôpital de BAE au risque de perdre ma fille , en ce sens que selon eux, c’est comme ça que ça se passe dans ce supposé centre de santé.
En pleurs je m’y suis rendue et ma fille a été accueillie comme une princesse . Gala Kolebi, cette histoire me trouble tellement que je voudrais que tu la publies , afin que des médecins nous expliquent si cela est normal. »
Alors, enfants et amis de la Côte d’Ivoire, un médecin de garde n’a t-il pas le droit de s’occuper d’un cas urgent au petit matin ?
- Peut-on dire que certains médecins ivoiriens auraient raté leurs vocations et qu’il serait mieux pour eux d’appartenir à un club passionné de zombies?
Les sapeurs-pompiers qui ont tabassé des médecins la dernière fois au CHU de Yopougon avaient- Ils BIEN FAIT ?
Faut-il toujours les rosser à souhait afin de les délivrer de ce sentiment peu glorieux? Quelle est la réelle solution à ce phénomène qui faire circuler les corbiar dans la ville d’Abidjan?
Bon, moi je n’ai fait que poser des questions pour comprendre le raisonnements de certains médecins.
Gala Kolebi #CyberPolitiqueIvoirienCPI »
Alors à votre avis, cela existe t-il vraiment, tout comme cela se passe aussi au Cameroun ? Ce genre de mésaventure vous est-il arrivé à vous personnellement ou à vos proches ? Pensez-vous devoir le dénoncer en haut lieu ? Que pouvez-vous faire à votre niveau pour changer les choses ? Et dans la mesure ou un changement se ferait, quelle serait votre position ? Et pensez-vous que certains médecins ne sont là que pour la gloire ou s’enrichir sur le dos des gens ? Alors à vos claviers, nous attendons vos réponses !!! Paola