Pourquoi est-il sacré chez les arabes où voyez-vous il n’est pas jeté ! Et bien là-bas le pain rassis est ramassé, puis entassé et utilisé comme engrais ou appâts pour pécher les poissons !
Sérieux il faut dire que chez les arabes le pain est si sacré au point que de le jeter pourrait vous attirer des ennuis de tout genres !
Le pain est appelé « hobza » en arabe, et, ce dernier vous sera donné sans que vous le demandiez partout où vous irez dans le monde arabe.
Il y a le pain et l’eau qui vous sont offert en ville ou en campagne dans le monde arabe et ça gratuitement ! Il faut dire aussi qu’à tout repas il y a du pain à côté des plats et toutes les familles savent le préparer.
On va dire qu’autant de familles il y a, c’est un peu autant de boulangeries domestiques.
C’est vrai qu’il est vendu dans certains espaces, mais toujours est-il que vous pouvez l’avoir gratuitement si vous le voulez. Allons savoir maintenant pourquoi ils déifient autant le pain, contrairement aux subsahariens, aux occidentaux qui le jettent très souvent dans la poubelle !
Et bien en pays arabe, il se dit que le pain est descendu du ciel. Le Tout Puissant aurait fait descendre le pain du ciel pour nourrir son peuple et c’est pourquoi depuis lors, le pain est sacré à tel point qu’il est strictement interdit d’en jeter !
Il y a une catégorie de personnes qui ramassent ces pains qui ne sont plus mangeables et les utilisent soit pour nourrir les bêtes, soit comme nous le disions comme engrais ou comme appât pour la pêche !! Et vous, vous en pensez quoi ? Kap