Fils et petit fils de soldat, le Lieutenant Colonel Arnaud Beltram s’est substitué hier à se substituer aux dernières personnes retenues par le terroriste, individu qui avait déjà tué deux clients du magasin Super U de Trèbes, une localité proche de Carcasonne . Faisant preuve d’un courage héroïque, il avait eu la présence d’esprit de laisser son téléphone ouvert afin que les autorités à l’extérieur puisse écouter la suite des opérations !
Arrivé dans l’Aude au cours de l’été 2017, le Lieutenant Colonel avait été touché par plusieurs tirs du preneur d’otage, avant que les forces de l’ordre ne donnent l’assaut et tuent le terroriste. Le personnel médical du centre hospitalier de Carcassonne où il avait été transporté à tout fait pour le sauver, mais Le lieutenant Colonel Beltram âgée de 44 ans n’a pas survécu à ses blessures , il est décédé tôt ce matin.
Le bilan des attentats dans l’Aude, revendiqués par le groupe Etat Islamique, passe à quatre morts et quinze blessés.
RIP à vous Lieutenant Colonel Beltram, la nation française salue votre sang froid, votre courage et personne ne vous oubliera !
Notre site présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes du terrorisme et souhaite bon courage aux blessés ! Paola