S’il y a une chose que je ne supporte pas c’est l’exploitation des enfants…. Les personnes qui utilisent des enfants pour faire un travail quelconque ne sont en finalité que des monstres.. Alors on viendra vous dire : « On est pas riche »…. « C’est pour qu’il ou elle apprenne »…. « Toute la famille travaille » !!!
Mais un enfant n’est pas fait pour travailler, un enfant c’est fait pour s’amuser, étudier, rire, chanter, danser, jouer….. Mais quand je vois que des exploiteurs forcent les enfants à travailler ça me révolte… Parfois des petits bouts soulèvent des charges plus grosses que eux !!! Je sais bien aussi que certains n’ont pas le choix, parce que le mec qui a engrossé une femme, s’est barré au lieu de prendre ses responsabilités, mais quand on est une mère digne de ce nom, on fait ce qu’il faut pour que notre enfant ne souffre pas de la situation ! Lui n’a pas demandé à venir !!
J’ai toujours pensé que lorsqu’on est pas capable d’assumer la vie d’un enfant et bien on en fait pas , Messieurs, quand vous allez baiser ailleurs que dans votre foyer et que vous laissez des traces de votre passage dans le ventre de votre maîtresse, c’est juste criminel…. Et vous Mesdames, si vous fréquentez un homme marié, ne croyez pas parce que vous lui faites des trucs que sa légitime ne fait pas qu’il vous épousera en grandes pompes…. Que nenni, le jour où vous lui direz que vous avez un petit qui pousse dans votre bidou, il va se barrer en courant la queue entre les jambes, pour honorer sa chère et tendre avec tous les remords qui le ronge…Jusqu’à la prochaine fois !
Parce que dans tout ça, les femmes se retrouvent avec un marmot sur les bras un bébé qu’elle n’avait pas franchement désiré ou bien qu’elle avait voulu juste pour retenir le futur déjà casé et cet enfant là deviendra un « esclave » parce qu’il voudra aider sa maman ou seulement parce que sa mère l’aura abandonné !
Je crois qu’il serait temps que toutes les mères du monde s’insurgent contre cette état de faits ! Personne, aucun parent au monde ne doit accepter ces mesures inacceptables… Nous ne devons pas oublier que les enfants sont les adultes de demain et les priver d’instruction est un crime sans nom !! Paola