Suite au mouvement de grève des gardiens de prison, le transfert de Jawad Bendaoud promet d’être problématique car les gardiens refusent de la déplacer ! Rappelons le ce personnage était le logeur des terroristes qui ont provoqué l’attentat du 13 novembre 2015 à Paris ! Terroristes dont il ne connaissait ni pourquoi, ni parce que, il a déclaré devant les caméras de télévisions à l’époque : » On m’a demandé de les héberger, je les ai hébergé, mais je les connais pas » !!
Un des surveillant du stade de France, Bley Bilal Mokono, grièvement blessé près du Stade de France ce jour là, Paraplégique suite à ces attentats pense qu’ il est « nécessaire » d’aller au procès de Jawad Bendaoud, notamment « pour son fils ». « Je n’ai pas peur des terroristes, mais que mon pays ne soit pas à la hauteur de sa responsabilité »
La garde des sceaux Nicole Belloubet quand à elle déclare qu’il est inaceptable que le transfert n’ai pas lieu ! Mais il est évident que les gardiens ne veulent pas lâcher leur mouvement de grève, vu qu’ils sont agressés quotidiennement par des prisonniers et plus particulièrement par des personnes qui ont été endoctriné par des groupes salafistes !
Ce qui n’est pas acceptable pour moi, c’est que le Ministère de la justice expédie les CRS gazer les gardiens de prisons ! En France maintenant on pratique la répression, c’est beaucoup mieux que le dialogue (je dis ça ironiquement) les revendications des surveillants pénitenciers sont plus que légitimes et il serait temps que la justice en France fasse le job pour lequel elle est rémunéré par les impôts du peuple français !!! Paola