Cameroun – Quels drôles d’exemples





Lorsque  nous voyons des publicités pour voyager au Cameroun, on nous montre le beau côté, mais ce que l’on nous dit pas, c’est la misère dans laquelle les camerounais vivent, dans quelles conditions les camers acceptent cet état de fait et comment la police donne l’exemple !

Les uns se plaignent des conditions de vie, de la malpropreté, des maladies qui pullulent, mais ils ne font rien pour que cela change.. D’autres dénoncent la faute du régime, des pro Biya qui s’apprêtent à voter pour lui prochainement…. Et pourtant ce pays qui pourrait être au sommet et être un des plus beaux pays africains, vit dans une décadence inimaginable, même dans nos campagnes les plus reculées en Europe, nous n’avons pas ça !!

Regardez bien les images et constatez par vous même  !!! Et pour cela tout est dans le même état, les routes qui ne sont que des véritables bourbiers à la saison des pluies, les hôpitaux qui n’acceptent pas les malades et les laisse mourir sur les trottoirs….

L’eau courante qui n’en est pas lorsque vous ouvrez le robinet, comment peut-on vivre correctement dans de telles conditions et là vous savez pourquoi c’est comme ça…. Et bien les coupûres intempestives qui permettent de revendre de l’eau aux pays voisins, font que cela sature et dès que l’eau re-circule dans les tuyaux qui datent de Jésus Christ ou de Mathusalem, l’eau n’est plus comestible !!! 

Et je vous parle pas de l’incivilité qui sévit de toutes parts, même d’un policier qui se permet de faire ses besoins comme un chien sur la voie publique, un homme qui est sensé faire respecter le loi, c’est complètement ahurissant !!!! Et surtout qu’on vienne pas me dire : « c’est le Cameroun » !! Si les camers avaient un tant soit peu de civisme, ils n’accepteraient pas ça !!!

Sans compter la corruption qui sévit à tous les postes clés des administrations, (le droit de cuissage ou de sodomie à pris le pas pour avoir un poste plus important) pendant que des enfants n’ont même pas une table et un banc le tout accompagné de livres et de cahiers pour pouvoir étudier, comment des parents dignes de ce nom peuvent accepter ça  !!!

Pour survivre les camers font ce qu’ils peuvent et adopte le système D pour survivre, mais vendre des fruits qui traînent dans la merde.

Franchement faut quand même pas avoir de cerveau, quand on veut vendre quelque chose on essaie au moins  que les produits soient présentables, c’est un minimum pour arriver à récupérer un peu de monnaie !!

C’est franchement dommage que ce pays soit dirigé par des incompétents qui préfèrent voler le peuple camerounais, plutôt que de leur offrir tout ce à quoi il a droit ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire