Depuis quelque temps on voit « fleurir » partout des vidéos sur les réseaux sociaux de personnes scandalisées par la Libye qui met les africains en esclavage. Mais dois-je à nouveau rappeler que Kap et moi même depuis plus de 8 ans prévenons les gens sur ce qui se passe… Mais bien évidemment personne ne nous a cru, pire, on nous a traité de menteurs… Kap s’étant déplacé un peu partout en Afrique avait non seulement alerté sur le terrorisme, mais avait aussi parlé des personnes retenues prisonnières contre leur gré et des horreurs qu’on pouvait leur faire !
Mais encore une fois beaucoup l’on traité d’affabulateur et perso je l’ai soutenu, car je savais qu’il disait la vérité. Maintenant tout le monde crie au loup en se demandant ce qu’il faut faire pour que cela s’arrête ! A moi de répondre….. Fallait se réveiller avant pour empêcher cela … Parce qu’il ne faut pas oublier que les pays arabes, contrôlés par un Islam intégriste ne veut qu’une chose, la grandeur et le pouvoir !!! Et le meilleur moyen pour lui c’est de refaire ce qu’il a fait pendant plus de 400 ans et même au delà !!! Cela a fait 25 millions de Noirs ayant subi la traite arabe……
Dois-je rappeler qu’à cette époque la traite arabe, sous-ensemble principal de la traite orientale, désigne le commerce des êtres humains du 8 siècle jusqu’à nos jours, sur un territoire qui déborde largement l’aire arabe. Les négriers étaient principalement musulmans ou arabes et ceux qui ne l’étaient pas, étaient souvent berbères, persans, juifs mizrahim, indiens, javanais, malais ou chinois et ne voyaient que le profit qu’ils pouvaient tirer de ce « trafic ». Les royaumes africains ont activement participé à ces entreprises, à des degrés divers (certains émirats du Sahel, comme Kanem-Bornou, l’Ouaddaï ou le Mahdiyah vivaient principalement de la traite orientale).
L’un des plus grands centres de concentration et de vente d’esclaves, Tombouctou, était accessible aux seuls musulmans, et se situait hors de l’aire politique arabe proprement dite, mais non de sa zone d’influence culturelle. La traite a alimenté en esclaves noirs le monde musulman, lequel, à son apogée, s’étendit sur trois continents, de l’océan Atlantique (Maroc, Espagne) à l’Inde et l’Est de la Chine. Elle fut plus étalée dans le temps : elle commença dès le Moyen Âge et s’arrêta au début du xxe siècle : le dernier marché aux esclaves fut fermé au Maroc en 1920 ; en Éthiopie, la fin effective de l’esclavage aurait été largement postérieure au dernier d’une série de décrets d’abolition qui s’étendit de 1855 à 1941.
Mais on s’aperçoit qu’à notre époque la traite dure et les musulmans profitent de l’immigration des africains « pour faire leur marché » !! C’est juste écœurant et ignoble, un être humain n’est pas une marchandise, mais si à l’époque les gens sur les réseaux sociaux avaient bien voulu au moins laisser le bénéfice du doute à ceux qui savaient, les choses ne seraient sans doute pas comme ça à l’heure actuelle !
Oh je ne dis pas qu’il y en aurait pas, mais avoir une oreille attentive à une personne qui dit les choses peut complètement changer l’orientation d’un courant, à savoir la mise en esclavage d’un être humain… Hormis Kap et moi même, nous sommes beaucoup dans ce cas là, à informer les gens, à dire ce que nous savons, à prévenir, alors au lieu de crier au loup lorsqu’il est trop tard, apprenons à devancer les événements pour que plus jamais un humain soit traité de la sorte. Cela ne fait qu’augmenter la haine dans les pays voulue par les puissants pour qui une vie humaine ne vaut rien !! Paola