Cameroun – Une femme meurt faute de soins





Tout comme Monique KOUMATEKE qu’on a laissé mourir sur le devant de l’hôpital Laquintinie de Douala, encore une fois une jeune femme est décédée également faute de soins et dans les mêmes circonstances ! Cette jeune et ravissante femme meurt devant un centre de santé d’état à même le sol comme une « rate » en voulant donner la vie.

Les grands arguments du corps médical : « Elle n’avait pas d’argent pour payer les frais d’accouchement » Ce pays composé de « grands intellectuels » qui sont même venus en France pour valider leurs diplômes de gynécologie, ont oublié qu’une vie humaine n’était pas un porte monnaie ! Le gouvernement Biya encore une fois ferme les yeux et cautionne toutes ces horreurs, avant 1982, les soins étaient gratuits dans tous les hôpitaux camerounais… Où passe l’argent pour la santé ? Qu’en fait le Ministère ? 

Sur le réseau social Facebook, un intervenant prend la parole en disant : « J’ai envie de m’étouffer. Tout ce que les gens trouvent à dire, c’est RIP ! Comme une appréciation de l’acte posé par un service dit « public » dont les salaires sont le résultat de la collecte des impôts des pauvres citoyens ; service qui est supposé donner la vie, entretenir la santé, puis la sauver. Le Cameroun est sans doute le pays des « intellectuels », mais à qui on a supprimé des cœurs, pour y installer des porte-monnaie. Au lieu de manifester, on « rip ». Oubliant que demain, nous serons concernés. VIVE LE CAMEROUN! » Comme quoi cette personne a bien définit ce qui se passait…. Dans la vidéo qui suit on comprend aisément la panique qui s’installe au moment d’emmener cette jeune femme… Triste fin s’il en est en voulant juste donner la vie… Honte à Biya et à son gouvernement !! Paola

https://www.facebook.com/eric.paramour/videos/467858026933168/




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire