Algérie – Du matériel à Mostaganem pour la protection civile





La Protection civile a renforcé ses capacités de matériels par l’acquisition récente d’un lot de véhicules d’incendie, de prévention et d’intervention qui a été exposé au cours de cette semaine à la Direction de la Protection civile de wilaya.

Ce parc est composé de 5 camions de type Mercedes Benz de montage de montage local fabriqué à Tiaret et qui seront destinés à consolider le plan d’action dans les unités d’intervention réparties à travers la wilaya. Cette nouvelle dotation sera affectée à la colonne mobile de la Protection civile qui interviendra en appui et en renfort en vue de lutter efficacement contre les incendies, notamment dans des forêts sans voies d’accès aux grands camions anti-incendie.

La colonne mobile se compose donc d’une demi-douzaine de camions légers dans la wilaya d’une capacité de 1 000 litres chacun.A rappeler qu’un nouveau quota de 25 de ces camions similaires a été affecté également par le même fabricant à 5 wilayas, à savoir Tissemsilt, Guelma, Sétif, Boumerdès et Mostaganem.
Enfin, d’ici le début de l’année prochaine, 80 autres véhicules de même modèle toucheront d’autres wilayas. (Source Algérie360°)



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire