Une fois n’est pas coutume, nous allons parler de l’origine vendredi 13 est pour certains ne porte pas chance. J’ai trouvé sur le net une explication qui me parait quelque peu rationnelle. Sur la base de la Bible, les croyances chrétiennes soutiennent ce qui suit:
Lors de la Cène, dernier repas de Jésus-Christ avec ses apôtres, ils étaient 13 à table. Le 13e convive, Judas le trahira et Jésus subira la Passion. Depuis lors, on croit que le fait être 13 invités à table porte malédiction.
Le vendredi, ou le sixième jour de la semaine selon la Bible, est le jour de la Crucifixion de Jésus Christ.
Ce serait un vendredi que Caïn tua son frère Abel.
Hérode massacra les innocents un vendredi.
Un vendredi, le Diable tenta Ève et Adam mangea le fruit défendu.
Adam et Ève furent par la suite expulsés du Jardin d’Eden un vendredi.
Le Temple de Salomon aurait été détruit un vendredi.
C’est un vendredi que commença la grande inondation, et que l’Arche de Noé fut lancée sur les flots.
Selon les Chrétiens, lors de cérémonies sataniques, il y a 13 présences: douze sorcières (dont Frigga) et un diable. Après l’invasion des peuples nordiques et germaniques, et leur conversion au Christianisme, Frigga, la déesse nordique de l’amour et de la fertilité, fut bannie, envoyée au sommet d’une montagne et considérée comme une sorcière. Depuis, chaque vendredi, la déesse pleine de rancune convoquerait onze sorcières et le diable pour comploter de mauvais tours à jouer au cours de la semaine suivante.
C’est dans le 13ième chapitre du dernier livre de la Bible [chapitre de l’Apocalypse, celui de l’Antéchrist], au dernier verset qu’on retrouve la mention du nombre de la Bête, 666 (Révelation 13:18). Notons que l’insertion de deux zéros donne 60606 = 7 x 37 x (13 x 18), d’où la coïncidence avec le passage biblique Rév. 13:18 qui traite du 666 ! …
Vendredi est un jour banni par la Bible. Le mot « vendredi » ne se retrouve nul part dans la Bible, ni dans le Nouveau Testament, ni dans l’Ancien Testament; on y utilise plutôt l’expression « sixième jour ». Le lecteur incrédule pourrait en faire la vérification ou procèder à toute autre recherche de mot ou expression biblique au moyen de ce moteur de recherche, fourni gratuitement par Bibliquest.org.
Paradoxalement, ou mieux ironiquement, dans l’Ancien Testament (en Hébreu), avant sa mission d’expiation, les codes numériques de Jésus sont tous des multiples de 13 . Par contre, dans le Nouveau Testament (en Grec), alors que le sacrifice expiatoire est déjà accompli, les noms divins deviennent tous des multiples de 8. Cette conception biblique du nombe 13 est donc conforme à son traitement kemetique dans l’Égypte antique et aux phénomènes spirituels d' »Immaculée Conception », de renaissance et de résurrection, tels que codifiés dans le mythe égytien d’Horus et son œil !
Voilà, maintenant que vous savez tout à vous de croire ou de ne pas croire, mais perso je pense que ce jour là me porte chance…. Alors ceux qui pense comme moi, jouez à la loterie, prenez un billet à gratter, enfin bref, forcez la chance, c’est le moment ! La bonne chance à toutes & tous ! Paola