Avec la nouvelle donne, il est fort probable que la police, la gendarmerie, et l’armée deviennent asymétriques également, étant donné la symétrie justement des crises, des vols, des escroqueries, des accidents, des incendies, des agressions, des liquidations et des explosions qui se contaminent déjà de régions en régions.
Avec à la clé la liquidation récente de deux commandants, dont un de la gendarmerie nationale et un autre des forces armées, cela en moins de trois mois par leurs subalternes, qui traduisent ainsi le climat qui a conduit les militaires à grever, on s’en souvient encore il y a quelques temps avant que deux généraux, l’un à nouveau de gendarmerie et l’autre des forces armées ne tombent en février dernier !
Mais bon c’est vrai, on a déjà oublié n’est-ce-pas ? Surtout parce que la France est tellement entrée dans nos têtes pour nous le faire oublier. c’est la raison d’ailleurs pour laquelle il n’y a point de cimetière militaire pour nos héros tombés pour la nation au front car, il ne faut pas du fait du manque de cimetière militaire, il ne faut pas inspirer la bravoure des jeunes, ni les aider à se remémorer ne fût-ce-que du vaillant Capitaine anglo Yarri, ou de l’autre vaillant Colonel Beltus, anglo également, déjà tombés depuis 3 ans au front.
Bref pour revenir aux conflits assymétriques, les Frères africains invitent les forces armées kmer à ne plus porter le treillis en première, tout simplement parce qu’ il est évident que l’ennemi lui nous voit depuis 3 ans, mais nous non…. Pourtant nous sommes allés dit-on à l’école apprendre on va dire à cogiter objectivement sauf, si ce n’est pas pour ça que nous sommes allés au scool….. Ce qui se comprendrait du fait que la majorité a étudié dit-on pour être employé(e) et non penser à s’auto-employer un de ces quatre… Kap