France-Afrique – Des peuples en danger







La France quoi qu’on en dise n’est pas en pays africain pour faire la guerre, malgré que nos soldats français soient en poste pour combattre les troupes islamistes et notamment le terrorisme.
Une troupe était basée au Sahel et cette force est baptisée « Barkhane ». Cette troupe avait été mobilisé sur le site du crash de l’avion d’Air Algérie. Nos soldats était également en Afrique pour faire de l’humanitaire, mais surtout pour maintenir un semblant d’équilibre et veiller à la paix des habitants. Car il faut savoir que nos soldats étaient plus de 10 000 hommes et femmes disséminés partout sur le territoire africain. Elles étaient là pour participer à la formation des armées africaines ainsi qu’à celles de jeunes officiers africains. Une quinzaine d’écoles co-pilotées par la France ont été formées et environ 20 000 militaires d’une vingtaine de nationalités différentes.

La France de l’Afrique veut pouvoir répondre de façon plus cohérente à la menace des groupes djihadistes dans la bande sahélo saharienne(BSS) Boko Haram au Nigeria, au Cameroun, les Shebab en Somalie, Al Qaïda au Yemmen car il existe des connexions entre ces différents groupes et il est indispensable que les africains se tiennent prêts ! Surtout que tous ces salafistes ne veulent qu’une chose asservir le monde en se faisant des guerres internes pour savoir qui d’eux est le plus fort, le plus cruel ! Ils comptent même les morts qu’ils font !! 

Dans la même optique les Etats Unis avait doublé leurs effectifs à Djibouti, ils sont passer de 2000 à 4000 hommes en 2014 et il est à noter que la Chine, la Russie se sont implanter militairement ainsi que la Japon qui compte actuellement 200 militaires.
Il est donc à retenir que des contingents de militaires ne sont pas toujours là pour mettre des bombes partout, mais pour aider les pays en difficultés et surtout pour essayer de maintenir au loin des terroristes qui font souffrir des populations toutes entières, ces terroristes voulant de force appliquer la charia !!!

Mais depuis le départ de certaines de nos troupes, les terroristes ont à nouveau repris possession d’une partie de certains pays comme le Mali, le Cameroun ainsi que la Syrie avec les troupes de Daesh ! Alors l’éloignement des troupes de militaires est-il une bonne chose sachant que des militaires étrangers ne peuvent rester en territoire étranger que si le dirigeant du pays en fait la demande expresse. Quelle est donc la solution à apporter ? Certains peuples sont en danger, notre devoir est de les aider et mon sentiment est que tout homme est libre de ses choix et aucun autre individu ne doit se servir de la religion comme prétexte pour pouvoir imposer sa loi !!! Et en fin de mon article vous allez pouvoir regarder une vidéo qui concerne une femme exceptionnelle….. Il devrait y en avoir plus comme ça ! Chapeau Mme ! Paola






Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire