Afrique – La langue africaine


Bonjour à toutes & tous et bien aujourd’hui en cette nouvelle semaine, c’est moi qui ouvre le site pour parler d’un sujet très important pout les africains.
Quand on grandissait nous savions que les coups d’états étaient l’œuvre des français .
La plupart des africains francophones se sont mis en tête que c’est la France qui a liquidé Sankara par exemple, mais en grandissant, en voyageant, en observant les récents coups d’états, personne de logique ne peut dire que c’est la France qui a fait les trois derniers coups d’états au Mali, ni les deux derniers au Burkina, ni le dernier au Niger où en Guinée Conakry ou encore au Gabon. Conclusion pour nous autres nous avons toujours accusé la France innocemment pour avoir l’adhésion du peuple sot.

Agence de Traduction de/vers le Haoussa | Eu CoordinationMais les maliens commencent à comprendre, les burkinabè et les nigériens vont bientôt comprendre que l’alibi français a toujours été brandit pour bien s’asseoir et se servir.
J’ai vu une vidéo sur un groupe, partagée et aimée, mais moi ce qui me dépasse c’est le discours du jeune devant les militaires nigériens. Je constate comme d’habitude que tous insultent la France dans un très bon français et c’est toute la folie, je ne sais pas si un seul en a vraiment conscience. Sur les banderoles c’est du français qui est écrit et non de l’haoussa, sachant que cette langue est parlé au Nigéria, Niger, Cameroun, Soudan, Tchad, Bénin, Ghana, Togo, Centrafrique, Gabon et Burkina Faso, alors je me demande sommes nous si demeurés que ça pour ne même pas se rendre compte que nous avons la langue d’autrui comme richesse, car sans le français c’est que même dans ce forum on communique pas.

Ce n’est pas un avantage, ou alors sommes-nous juste maudits! Bientôt Assimi ne pourra plus accuser la France, ni Ib ou Tiany, car la vérité commence peu à peu à se voir. Au Mali nombreux commencent à comprendre le manipulateur général 5 étoiles j’ai nommé Assimi goita. Je prendrai un africain au sérieux dans sa détestation de la France quand il cessera de parler français et je continuerai à trouver tous les africains qui parlent très bien français mais insultent la France comme des troublés, des gens bipolaires. Les russes et les chinois parlent leurs langues respectives et manifestent leur détestation des autres dans leur langue et non dans la langue du détesté !
Car en réalité c’est une grande incohérence……
Voilà, sur ce, bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire