Bonjour lectrices & lecteurs du monde, alors en ce mercredi nous allons faire une petite rétrospective dans le temps pour explorer un peu ce qui a pu se passer un 27 novembre en Afrique.
Nous allons commencer par la date la plus ancienne
1755 : Un tremblement de terre en Afrique du Nord dévaste les villes de Fès et de Meknès au Maroc.
Le tremblement de terre de Meknès en 1755 a touché le Maroc le 27 novembre 1755. Le tremblement de terre avait une magnitude de moment estimée entre 6,5 et 7,0.
Il a dévasté les villes de Fès et de Meknès, tuant au moins 15 000 personnes dans les deux villes. Le tremblement de terre a frappé moins d’un mois après un autre tremblement de terre qui a dévasté le Maroc et Lisbonne le 1er novembre. Auparavant considéré comme une réplique, ce tremblement de terre a probablement représenté la rupture d’une faille distincte en raison de changements dans les contraintes tectoniques après leur premier événement.
1853 : Naissance de Thomas Baines, un peintre renommé d’Afrique du Sud.
Thomas Baines est né le 27 novembre 1820 à King’s Lynn dans le comté de Norfolk, et il est décédé le 8 mai 1875 à Durban. En tant qu’artiste-peintre et explorateur britannique, ses voyages en Afrique australe ont grandement contribué à documenter cette région du monde à travers ses œuvres artistiques.
Voici quelques tableaux ainsi que les dates où ils ont été fait tableaux