Kenya – Des enfants meurent dans l’incendie d’une école


Bonjour à toutes & tous, alors pour aujourd’hui, c’est un bien triste drame qui va nous emmener au Kenya ou un incendie à l’Académie Hillside Endarasha du comté de Nyeri dans le centre du Kenya à environ 170 km de la capitale Nairobi s’est déclaré jeudi vers minuit, a indiqué la police.
“Il y a 17 morts” et plusieurs autres personnes qui ont été blessées, dont 16 grièvement, et transportées d’urgence à l’hôpital, a déclaré la porte-parole de la police, Resila Onyango en ajoutant que “les corps retrouvés sur les lieux ont été brûlés au point de devenir méconnaissables”.
Pour l’heure, ce bilan n’est que provisoire et les autorités s’attendent à le voir augmenter.  “D’autres corps seront probablement retrouvés” une fois terminée l’inspection des lieux du sinistre, selon la porte-parole. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie, a-t-elle ajouté. La Croix-Rouge kenyane a indiqué avoir déployé des équipes sur le terrain pour fournir “des services de soutien psychosocial aux élèves, aux enseignants et aux familles touchées”.

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire