Zambie – Des hommes tués dans une carrière


Des gens travaillent dans une carrière à Maroua, Cameroun. 2016Bonjour à toutes & tous, encore une bien triste nouvelle ce matin pour un accident qui s’est passé dimanche. Neuf hommes sont morts lorsqu’un gros tas de gravier s’est effondré sur eux alors qu’ils travaillaient dans une carrière en Zambie, a indiqué lundi la police.

Les hommes travaillaient illégalement dans la carrière et chargeaient du gravier sur un camion, a déclaré le porte-parole de la police Rae Hamoonga.
Le chauffeur du camion a survécu avec des blessures et a été transporté à l’hôpital.
L’effondrement s’est produit dimanche dans une carrière de Chongwe, à environ 50 kilomètres à l’est de la capitale, Lusaka.
Huit corps ont été retrouvés dimanche avant que l’opération de sauvetage ne soit suspendue à la tombée de la nuit. Un neuvième corps a été retiré lundi, a indiqué la police.
Le commissaire du district de Chongwe, Evans Lupiya, a déclaré que les hommes et le camion étaient ensevelis sous le gravier au moment de l’effondrement.

Tragédie en Zambie : un effondrement meurtrier dans une carrière de gravier emporte la vie de neuf hommesLa Zambie a connu plusieurs accidents mortels impliquant des hommes travaillant illégalement dans des carrières ou des mines.
En décembre dernier, près de 30 mineurs informels sont morts dans une mine de cuivre à ciel ouvert dans le nord du pays lorsque des trains lourds ont déclenché des glissements de terrain qui les ont ensevelis vivants dans des tunnels.
Après ce terrible drame, les autorités ont ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de l’accident et les responsables éventuels.

Alors pour être franche, j’arrive pas à comprendre pourquoi on prend des gens pour travailler illégalement dans des endroits dangereux et je pense malgré tout que c’est une histoire de gros sous, ces personnes sont sous-payés, exploités et tant pis s’il arrive un drame. Bien entendu pas d’assurance pour couvrir les risques et ça le gouvernement devrait faire cesser cet état de choses et pénaliser les entrepreneurs qui agissent comme ça.
Nous présentons nos condoléances attristées aux familles endeuillées.
Voilà ce sera tout pour aujourd’hui, je vous retrouverais demain, en attendant, je vous souhaite à toutes & tous une excellente journée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire