Bonjour à toutes & tous, alors je vais commencer cette nouvelle semaine par un fait divers qui s’est passé en France mais qui est d’une grande importance.
En effet ce week-end, un papa dont l’enfant était en danger s’est vu refuser au service des urgences de l’hôpital de Saintes en Charente-Maritine, (qui était déjà en manque de bras l’été dernier) malgré un courrier de son médecin traitant.
Motif du refus de l’hôpital : plus de place au service pédiatrie.
Ce papa a parcouru plus de 45 km avec sa voiture tout en dialoguant avec les services d’urgence de l’hôpital de Rochefort (17)où il a du se rendre, environ 35 minutes de voiture et encore, si le trafic est fluide avec un enfant en danger !!
Alors je ne reproche rien aux services des hôpitaux français, mais Gabriel Attal premier ministre qui vantait nos services public à déclarer ceci :
« Je le dis, notre hôpital et nos soignants, c’est un trésor national », a affirmé le Premier ministre après avoir visité le CHU de Dijon, il était accompagné de la nouvelle ministre en charge de la Santé, Catherine Vautrin.
D’autres parts, il avait assurer placer le sujet des hôpitaux en « haut de la pile », et Gabriel Attal a chiffré devant la presse à « 32 milliards d’euros supplémentaires » sur les « cinq ans à venir » l’investissement prévu dans le système de soins.
« Nous allons continuer à investir massivement pour l’hôpital et plus largement pour notre système de santé », a-t-il déclaré à la presse. « Le prochain budget que mon gouvernement aura à présenter sera un budget historique pour l’hôpital public », a-t-il ajouté, promettant la « poursuite d’un investissement massif pour l’hôpital ».
Mais malgré les promesses de 2024, (comme celles faites aux agriculteurs d’ailleurs) ne tiennent pas la route car avec les coupes budgétaires annoncées par Bruno Lemaire rien ne se fera, pourtant en février 2023 Gabriel Attal avait déclaré :
« Je proposerai un amendement au nom du gouvernement pour accroître le budget de l’hôpital de 600 millions d’euros en 2023 » sur RTL
Sachant que pendant la crise du Covid19, ils ont pas hésité à virer des soignants qui refusaient le vaccin comme des malpropres et maintenant ils osent réclamer du personnel partout, personnel qui ne souhaite pas revenir sans compter les étudiants en médecine qui ne sont pas encore trop bien formés pour prendre des postes, donc ils ont supprimé des lits, même des services entiers dans pratiquement tous les hôpitaux de France et après cela on viendra nous dire que chez nous, que nous avons le meilleur système de santé du monde !!
De qui se moque t’on ? On laisse mourir des enfants, des personnes âgées, des femmes qui vont accoucher, on les dirige sur d’autres établissements de santé, mettant ainsi leurs vies en danger, simplement parce qu’on peut pas prendre des patients faute de place, non c’est faux dans toutes les grandes largeurs !!!
Normal 5 700 lits ont été fermé en 2020 il y a eu plus de 6 700 lits fermés rien qu’en 2022 (source : Le Monde) mais c’est dû au manque de personnel !!
Résultat les urgences reçoivent de telle heure à telle heure, et certaines sont carrément fermées les nuit, comme si on choisissait l’horaire où l’on tombe malade !!!
C’est inacceptable surtout et là c’est le pire, c’est qu’ils ont filé plus de 3 milliards d’euro pour la guerre en Ukraine et que pour nos hôpitaux public qui sont au nombre de 1342, pas grand chose, des miettes comme pour tout de toutes façons.
Nos dirigeants sont défaillants et n’ont pas le courage (pour ne pas dire autre chose) de fermement appuyer sur le « STOP », c’est une troupe de bras cassés payés à rien foutre !!!
Notre président Emmanuel Macron est défaillant, nous devons exiger sa destitution au plus vite, cet homme avec son égo surdimensionné nous entraine vers une guerre que personne ne veut en France et avant hier il a réitéré son « envie » d’envoyer nos soldats sur le sol ukrainien !!
C’est sur que là, le problème de nos hôpitaux sera loin derrière.
Français réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard.
Sur ce je vous souhaite un bon début de semaine et une belle journée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola