Afrique – Pour ou contre l’immigration


Bonjour à toutes & tous, comme je passe par là, je pose cette question qui  finalement concerne un peu tout le monde.
En réalité l’immigration existe depuis des lunes.
Je pense que depuis toujours les gens immigrent d’où le métissage des races ici et là.
Maintenant pourquoi les gens immigrent, et bah c’est souvent pour trouver mieux ou pour fuir l’adversité, ou encore le goût de l’aventure comme les explorateurs en leur temps.
Personnellement, ou disons par expérience car je me sens migrant depuis plus de 20 ans, je dirai que comme toute chose, l’immigration a son envers et son endroit du décor.
Du coup il faudrait préparer psychologiquement et spirituellement les candidats à cette histoire car parfois, ça peut très mal se passer surtout quand on est ignorant, ou quand on n’a pas les moyens de sa politique.

Attention à certains endroits, dans certaines situations, ça peut très mal se passer quand on ne sait pas où l’on se rend, les lois qui régissent ce nouvel endroit, tout comme ça peut aussi très bien se passer quand on est adaptatif, et plein de ressources intérieures.
In fine, je conseillerai à qui de droit d’immigrer, ou de voyager car à fortiori cela vous changera, vous permettra de voir autre chose, d’autres codes, d’autres mœurs, et ça peut stimuler, renforcer votre foi au divin.
Mais avant renforcez vous spirituellement, psychologiquement car ce n’est pas un jeu, vous pouvez y laisser la vie comme nombre chaque jour, ça peut rendre également fou, comme certains qui vous le démontrent en ligne avec leur sorties qui traduisent très bien leur mal être permanent.
C’est comme aller en guerre sans certitude de rentrer en un morceau à la maison, que ce soit par les airs, par les eaux ou par terre que vous immigrez.

La vie terrestre de ceux qui marchent debout comme vous et moi étant comparable à un voyage, ou un pèlerinage, ou encore une découverte de soi parmi les autres, et bien découvrez combien il est beau le monde, combien les gens sont de mon point de vue, les;: mêmes partout car du bien et du mal vous en trouverez partout autant il y en a déjà en soi, dans nos villages, nos quartiers, nos villes, nos pays, ou encore nos continents.
Il y a de mon point de vue le voyage en soi, c’est à dire à l’intérieur et je pense que c’est le plus important et je dirais que le voyage à l’extérieur change l’individu, ça lui donne nécessairement des armes pour vieillir tranquille et la boucle sera fermée. Voilà je ne pouvais rester indifférent à ce sujet. Mais vous lectrices & lecteurs du monde, vous en pensez quoi ? Sur ce la bonne journée et bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire