Afrique – Ceux qui n’aiment pas la France


Bonjour à toutes & tous, alors aujourd’hui nous allons nous intéresser à tous ceux qui n’aime ni l’Occident et encore moins la France.
Vous passez votre temps à critiquer, dénigrer, menacer même, alors moi je vous le dis, rompez avec la France.
Mais pour véritablement rompre toute forme de rapport entre vous et la France, et bien, fermez internet chez vous et communiquez en bambara, car en communiquant en français ça ressemble à la France qui se mort la queue elle même.
J’insiste sur la langue car même pour se lancer des joutes ici, nous avons besoin ou du moins nous utilisons le français et faut croire que nous n’avons d’ailleurs pas le choix😂😂.

Il est difficile dans ce monde de vraiment se couper des autres, car même la Corée du Nord l’a compris. Entrez dans l’histoire comme étant les africains qui ont cessé les mêmes sons de tambours, comme nous le rappela Sarko en 2007 à Dakar.
Je le dis pourquoi vouloir passeport. Même pour quitter la CEDEAO ça va vous prendre au Mali, au Niger et au Burkina encore au moins un an au regard des textes, même si ces derniers veulent la quitter avec effet immédiat. C’est comme cela se passe, les accords se doivent d’être respectés !! J’ai souvent cogité sur ce qui motive autrui à se suicider.

Je crois que cela n’est pas souvent de mon entendement car la plupart s’aveugle de colère et tout le monde le sait la colère est mauvaise conseillère. Qui sommes nous pour juger. Néanmoins, les décisions des pays demandeurs sont prises impulsivement et je pense que quitter la CEDEAO va imputer économiquement ces trois pays et pas dans le bon sens malheureusement. Le Mali a déjà essayé puisque le franc malien a été sa monnaie entre le 1ᵉʳ juillet 1962 et le 1ᵉʳ juillet 1984, remplaçant le franc CFA et ça n’a pas marché.
Pour sortir d’un contexte, à mon sens il faut beaucoup de préparation.
Mais il y aurait tant à écrire afin de laisser le tout à la postérité.
Il faut quand même reconnaître que la France même si elle a pillé l’Afrique n’a pas apporté que des mauvaises choses et perso je pense que lorsqu’on aime pas un pays on en adopte pas les us et coutumes. Sur ce la bonne journée chez vous .
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
KAP

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire