Afrique – Le sport & la culture


Bonjour à toutes & tous, alors aujourd’hui je vais rebondir sur l’article de Paola hier et parler du sport et de la culture.
En réalité, à mon sens, ce sont deux univers réservés aux gens qui ont traversé des étapes de la santé pour tous, du manger pour tous, du boire pour tous, du dormir pour tous, de circuler et s’éclairer pour tous, de l’éducation pour tous.
Ce n’est qu’après ceci que logiquement un peuple ou des peuples peuvent se laisser aller à des loisirs culturels et sportifs.
Attendez, ce n’est pas en faisant du foot sans connaissance de l’architecture d’une entreprise qui gère le foot, tout comme la chanson, que les autres ont vaincu le paludisme, le choléra, les hématies, la fièvre jaune, la dysenterie !

Voir les détails de l’image associée. Le rôle du digital dans la transformation économique de l’AfriqueCe n’est pas en chantant que les autres ont su rentabiliser 6 mois sur 12 contrairement aux autres qui ont 12 mois à s’abêtir, quand ils ne s’abrutissent pas tout en indexant ceux qui n’ont que 6 mois exploitables sur 12 !
Autre chose ! Il faut dire que normalement pour avoir accès au net en Afrique, on devrait remplir des critères de moralités, car même ceux qui ont fait évoluer les libertés ne se seraient pas développés s’ils n’avaient pas été guidés.
Le net, notamment ses réseaux sociaux sont nuisibles pour l’Afrique et ne l’aide pas, or ces réseaux ont été créé pour que l’information ne soit plus cachée mais hélas, l’information est plus que jamais biaisée, car en Afrique le net est entre les mains de déséquilibrés, de désaxés pour la plupart et le résultat est sans appel.
Même imiter ceux qui ont évolués et qui ont eu autrefois les mêmes soucis semble impossible aux africains.

Voir les détails de l’image associée. L’arnaque en ligne : un crime transfrontalier bien installé au Bénin ...En fait le net entre les mains des africains, prouvent que la liberté n’est pas un luxe qu’il faut accorder à tout le monde, surtout pas aux involués.
Non mais !! Il y a des gens tu te demandes s’ils ont de la famille, s’ils savent que tous ce qu’ils pondent se retournera un jour contre eux, s’ils ne se rendent pas compte que ce n’est pas de leur âge, ni de leur ressort .
Les abonnés ça veut rien dire, puisqu’il existe des sites qui peuvent donner des vues par milliers de façon à ce que les intéressés puissent faire croire qu’ils ont de l’audience.
La preuve de cette fausseté au Cameroun c’est qu’ils ont dit-on de l’audience, et sont tous ou presque contre Paul Biya. Mais sauf que dans la réalité ils ne peuvent rassembler 1000 âmes pour une manifestation contre Paul Biya et quand ils se rassemblent même comme la B A S  en faveur du parti du village, et bien ça tourne à la drague, à qui achète les brésiliennes plus chères que les indiennes, ou qui a doté sa go plus chère que l’autre, ou encore qui est sans papier ou a quand même les papiers, mais est venu par la route comme Nganou tchaï, ils disent qu’ils sont le continent, mais rien que cette réflexion prouve le degré d’abrutissement que le kmer a atteint…

C’est franchement hallucinant de voir tout ces débordements.
Alors que les informations pleines de vérités devraient circuler, ce ne sont que des conneries venant d’une génération de kmer et autres africains qui inondent les réseaux et ce dans ses grandes largeurs à cause d’abrutis qui n’ont rien compris !!
Je dois avouer que cela me fout en pétard !
Voilà ce sera tout pour aujourd’hui, bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire