Monde – La nouvelle année


Bonjour, lectrices & lecteurs du monde, alors voilà, la nouvelle année vient de commencer et j’espère de tout coeur que chacune et chacun d’entre vous ont passé de bonnes fêtes entourés(es) des familles dans la sérénité, la joie et l’harmonie.
Seulement aujourd’hui 02 janvier 2024, nous allons remonter dans l’histoire, en partant pour l’Algérie.
C’est dans la nuit du 02 au 03 janvier 1998 qu’à eu lieu le massacre de Ramka.
La misère on en voit actuellement chaque jour, dans tous les pays du monde, mais je pense qu’il est important que les hommes connaissent la vérité et les souvenirs qu’ils soit douloureux ou pas de leur pays, cela leur permet de mieux appréhender l’avenir.
Donc pour revenir à ce massacre qui à eu lieu en Algérie, dans trois villages de la wilaya de Relizane, c’est plus de 1 000 personnes qui ont été égorgées par le groupe islamique armé, selon la déclaration d’Ahmed Ouyahia lors d’une conférence de presse en 2006 à la résidence Djenane El Mithaq, à Alger.

Mais il faut comprendre que les rapports initiaux avait indiqué 117 tués parce que le gouvernement avait « caché la vérité parce que vous n’allez pas dans la bataille proclamer la défaite » et cet évènement s’est passé pendant la guerre civile algérienne.
On se rend compte en étudiant un peu, que dans tous les pays du monde, les humains se sont entretués sans faire la distinction entre le mal et le bien et ce pour qui ? pour quoi ?
Toute la question est là !!! Seulement on voit qu’aujourd’hui, cela continu dans certaines parties du monde et les puissants envoient des hommes se faire tuer pour une histoire de différents religieux ou de bouts d’hectares d’une terre qui à une raison économique.
J’espère de tout coeur que tous ces pays finissent par retrouver la paix pour tout le bien de l’humanité, mais personnellement je redoute que le pire soit à venir.

Alors chers humains du monde je vais essayer pour aujourd’hui de montrer un peu d’optimiste et vous souhaiter une belle nouvelle année remplie de choses positives pour vous et les vôtres dans l’amour des uns(es) et des autres et surtout une bonne santé, parce que lorsque l’on a la santé, on peut avoir tout le reste.
Prenez bien soin de vous et des personnes qui vous entoure chaque jour, ayons toutes & tous une peu d’humanisme, c’est peut-être la solution pour sauver notre monde.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire