Afrique – Histoire, ce qui est vrai


C’est encore moi qui est là ce matin alors je vais parler d’histoire et de ce qui est vrai !
C’est que, quand on étudie les histoires des vikings, des romains, des germans ou de la France orientale, médiévale et occidentale du royaume carolingien ou même celle des japonais, chinois, vietnamiens, américains, et bien nulle part vous ne remarquerez que les soldats ou les rois disparaissaient ou se multipliaient comme cela est raconté dans le cas des épopées d’Afrique.

Tout au contraire ce sont des vrais combats corps à corps qui ont eu lieu là bas même si oui, ils ont eux aussi fait usage des voyants, des médiums ou autres enchanteurs, mais une chose est certaine, les combats étaient réels, personne ne disparaissait, ni ne se transformait depuis Alexandre le grand ou le premier César.
Ils livraient des vrais batailles et avant J-C, ils forgeaient déjà le fer, dominaient déjà les mers bien avant l’esclavage. Comment comprendre donc ceux qui avaient la possibilité de disparaître au combat ou de se multiplier en plusieurs, comment comprendre ceux qui prétendent que le fer ne peut pas jusqu’ici traverser leur chair, comment comprendre que toute cette mystique n’ait pas aidée les gens du sud à faire décoller des avions, à mettre sur pied l’électricité ?

N’est ce pas la preuve que les découvertes, les avancées sont bien réelles et non superficielles, et non virtuelles ou magiques ?
Si les occidentaux ne forgeaient pas très tôt le fer, et bien auraient ils pu conquérir d’autres territoire ? Et déjà sous l’homme de Neandertal, les outils étaient en silex !!
Dire que la technologie favorise leur développement, c’est comme penser que cela leur est tombé sur la tête, en oubliant ipso facto que le climat leur fait défaut depuis toujours, c’est à dire qu’au lieu de 12 mois comme les gens du sud, en vérité ils n’ont que 6 mois durant lesquels la nature est favorable à leur fonctionnement.
Mais malgré cela ou alors grâce à cet état de chose leur cerveau a été obligé d’exploser pour trouver comment vivre plus longtemps sur terre que ceux qui ont 12 mois de bonheur en permanence depuis la nuit des temps. C’est ça qui est vrai…
Allez humains du monde, la bonne journée chez vous !!
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap


A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire