Afrique – Le sexisme religieux


Bonjour à toutes & tous, c’est moi qui entame c’est nouvelle semaine et en ce lundi je vais parler du sexisme religieux.
D’entrée de jeu ici, besoin est de se demander pourquoi les féministes ne s’intéressent pas à cette histoire ou alors ce sont seulement les mêmes salaires, sans pour autant demander que les deux sexes acceptent aussi faire tout genre de travail qui les intéressent ?
Il faut dire que les femmes étant plus nombreuses dans la majorité des pays, il est des métiers, des secteurs où elles ne sont pas chassées mais qui les énervent. pourtant il est question d’égalité chantée ici et là alors que parmi les taximen, les éboueurs, les camionneurs, les caristes, l’on retrouve rarement la gente féminine.
Par contre dans les banques, les micro finances, elles sont nombreuses en comparaison à la gente masculine et quand il y a la guerre comme en Ukraine ou en Palestine, elles refusent l’égalité qui consisterait à se battre en première ligne comme la gente masculine malgré qu’en Israël par exemple les femmes portent les armes et sont dans l’armée.

Après avoir posé ce qui précède, besoin est de rentrer dans le vif du sujet et demander aux féministes pourquoi le fait que dans la Bible et le Coran, et même dans la torah, il n’est mentionné nulle part l’évangile ou la sourate écrite par une femme ?
L’ancien testament qui se sépare de 400 ans avec le nouveau testament et le coran se sont ils accordés à exclure la gente féminine des évangiles, des Visitations des anges et archanges, non mais pourquoi sauf les hommes sont ceux que le tout puissant aurait choisi de visiter ? Pourtant c’est lui qui aurait créé femme à partir de la côte de l’homme ?
Sauf le diable aurait visité la femme Ève, sous la forme du serpent, non mais attendez chères féministes, voilà une partie de l’histoire qui devrait vous intéresser car, il est plausible que tout ceci ait été fait pour vous reléguer au second rôle.

Vous avez plus de foi en ces livres que les hommes ont écrit, vous respectez le fait de porter le voile pour beaucoup mais pourquoi vous ne vous demandez pas comment il n’y a pas d’évangile d’une femme ?
Certes le Vatican s’est rattrapé avec le rosaire accordé à la sainte vierge, la seule qu’un ange aurait visité mais hélas, elle n’a rien laissé comme Jean, Paul, Pierre etc.
N’est ce pas du sexisme religieux qui a trop duré ou alors ça ne vous intéresse pas chères féministes, tout comme les métiers d’éboueurs, taxi, camionneurs ne vous intéressent pas pour la grande majorité ?
Comme vous le voyez chers(es) lectrices & lecteurs, que de question pourrait être posées sachant que de tout temps la femme a été relégué au second plan, même si les choses évoluent, à mon avis c’est bien trop lentement.
Sur ce je vous souhaite la bonne journée et un bon début de semaine.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire