Monde – Il parait que « La France va tomber »


Bonjour les internautes, alors aujourd’hui je vais parler de quelque chose qui me dépasse.
Et avant de poursuivre ici je dois dire que c’est un crédo que j’entends depuis des lustres, attention depuis ma tendre enfance mais jusqu’ici, je ne comprends pas, elle n’est pas encore tombée, jusqu’à ce que je commence à vieillir, c’est quand même terrible nom de Dieu, toute une vie à attendre que la France du général de Gaulle, avec Louis 14, le roi soleil tombe, non mais j’attends toujours que le pays de Molière, Hugo, Voltaire, Robespierre, j’attends qu’elle tombe de là où elle est accrochée, afin que je prenne mon pied n’est ce pas !

Ceci dit, Il faut noter ici que du temps de Louis 14, il y a des siècles et bien des siècles avant lui, la France était déjà France et comptait parmi les puissances, mais à partir de 2023, nombre pense que c’est le fcfa qu’elle fabrique pour ses colonies très fâchées pour la plupart, et ce depuis un moment, surtout au regard de ce que les immigrés chez elle et leurs pays d’origines leur manifeste comme amour, ou désamour, on ne sait trop pourquoi, en tout cas personnellement je ne comprends pas, car si c’est à cause du fcfa que la France est un pays très puissant, méconnue de sa quelle puissance par ses propres citoyens attention, sauf pour ceux par exemple qui ont marché contre l’antisémitisme il y a moins d’un mois, une marche de personnes adultes impossible partout en Afrique au nom de n’importe quelle cause, même celle du fcfa mais voilà, il se dit tout bas que « la France va tomber ».

Soit, mais alors , qui va se lever si elle, la France tombe ?
Ce sont les africains comme Kemy Seba de son vrai nom Stellio Gilles Robert Capo Chichi, (franco-béninois) ou Nathalie Yamb (suisso-camerounaise) qui vont se lever pour redonner les allocations aux arabes et aux noirs sur son territoire, ceux avec ou sans papiers, ou bien ils vont faciliter leur retour en Afrique et les intégrer en leur donnant du travail, des maisons, des soins ou des avantages que même certains français n’ont pas, dans des colonies en réalité fabriquées par la France et il faut savoir que, c’est parce qu’elle était déjà forte qu’elle a pu assujettir tous les grands sorciers de ses 14 comptoirs.

Ceux qui sont fâchés peuvent essayer de s’approprier autant de comptoirs en Europe ou en Asie, n’importe où dans le monde les autres puissances vont respecter..🤝
Comme quoi vous voyez la France n’est pas prête à tomber à mon humble avis. Oh c’est vrai, elle a déjà trébuché avec les guerres successives, mais elle s’est toujours relevée !
Sur ce, la bonne journée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire