Monde – Pour la paix entre palestiniens et israéliens


Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui je vais parler d’un sujet sensible qui touche beaucoup de personnes dans le monde, il s’agit de :
« Pour la paix entre palestiniens et israéliens »

  1. La seule solution de mon point de vue repose entre les mains des femmes, des deux côtés des enfants d’Abraham ou Ibrahim.
    Pourquoi entre leurs mains, et bien parce que de tout temps ce sont les femmes qui ont calmé les guerres, en Europe par exemple entre les enfants de Charlemagne, les vikings, les romains et les germains, ce sont bien les femmes parties en mariage dans les camps qui s’affrontaient, qui ont scellé la paix entre les peuples.
    Cela s’est produit même au Japon, les femmes ont dû épouser parfois l’ennemi de leur père ou oncle afin qu’il n’y ait plus d’attaques.
  2. Du coup, il me semble que si une centaine de palestiniennes se mariaient avec une centaine d’israéliens et inversement une centaine d’israéliennes épousaient cent palestiniens, et bien au fil du temps il y aurait plus de couple de ce genre et les enfants issus de ces foyers ne s’affronteraient plus, comme dans le vieux continent, sinon ils peuvent faire 100 ans de guerre comme l’Angleterre et la France autrefois qui en réalité à duré 116 ans de 1337 à 1453.
    Il faut dire que la guerre de cent ans a bien existé, un siècle de guerre, un siècle à s’entretuer imaginez. Eux c’est depuis 48 et donc, ils peuvent éviter de s’entretuer éternellement en se mélangeant.
  3. Il faut dire que les sangs mêlés seront toujours au-dessus des clivages de sang, de races, de religions et sauf les femmes ont la solution à ce conflit.
    Le reste profitera aux vendeurs d’armes que vous connaissez.
    Femmes palestiniennes et israéliennes, vous avez les clés pour mettre la paix ici et là car c’est bien vous qui accouchez, qui mettez au monde des enfants issus de deux races.
    Ce sont aussi vos consœurs qui ont donné vie à des gens comme Poutine, Hitler, Staline, Mao, Ho chi min, Alexandre le grand, Napoléon ,César , Idi Amin, Mobutu, Bokassa, Savimbi, Ndoe Samuel, Kadhafi, Idris Deby, ce sont des femmes qui ont porté ces enfants dans leur ventre… vive les femmes.
    Cela pourrait être une solution pour ces combats stériles qui sèment la peur, la mort, la souffrance dans les deux camps, tout ça pour une histoire de terre et des raisons économiques !!!! Sur ce, bien le bonjour chez vous et bonne semaine.
    Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
    Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire