Bonjour à toutes & tous, je suis tellement écœurée ce matin que je vais parler de ce qui se passe en France au niveau politique.
La Première ministre Elisabeth Borne a déclenché son 14ème 49.3 hier mercredi 25 octobre pour le vote du budget de la Sécurité sociale.
Cette fois-ci, c’est bien sur la partie « recette » du budget de la Sécurité sociale.
C’est donc la 14e fois depuis son entrée à Matignon en mai 2022 que la Première ministre utilise cet outil, à peine une semaine après celui sur le projet de loi de finances 2024.
Malgré le tollé des quelques députés présents, dont LFI et le RN qui ont annoncé des motions de censure. L’article 49.3 de la Constitution permet l’adoption d’un texte sans vote, sauf si une motion de censure est adoptée contre le gouvernement.
Finalement on se demande à quoi sert ce gouvernement !!!
Notre démocratie n’en est plus une, même une bonne majorité du gouvernement au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon se laisse manipuler par un autoritarisme affiché dont le nom démocratie ne veut plus rien dire.
Nos députés à qui nous avons fait confiance pour défendre les intérêts des populations dans les régions où ils ont la charge se contente de subir les prétentions de la servante de Macron qui se prend pour Dieu le père en affichant réellement une dictature déguisée.
Jusqu’à quand allons-nous subi cela ? Jusqu’à quand nos députés, nous populations allons nous accepter de subir encore et encore ?
Ce que vous ne savez peut-être pas non plus, c’est que nos fonctionnaires vont toucher début novembre une prime inflation de 800 € pour ceux dont les salaires sont inférieures à 3 250 € !!! Franchement vous en connaissez beaucoup vous des gens qui gagnent autant dans votre entourage ? Pas moi. Alors si cela fera du bien à certains fonctionnaires dont le milieu médical, parce qu’il faut le dire ces personnes sont souvent payées au ras de pâquerettes et cette prime sera la bienvenue, mais dans le privé là, il va se passer quoi ?
Mieux que ça, notre très cher gouvernement à décidé pour soit disant renflouer les caisses de l’État, piocher dans la caisse de retraite AGIRC ARRCO un milliard pour combler un trou qui n’existe pas, milliard accumulé grâce aux cotisations des adhérents je le rappelle.
Pour info notre gouvernement grâce à la TVA a engrangé dans les caisses la modique somme de plus de 730 milliard d’euros en 2022, soit avec l’inflation une augmentation de 50 milliards de plus que 2021 !
Ben oui n’oubliez pas que l’inflation fait gagner du pognon au gouvernement !!!!
Et après ça Macron viendra nous dire que c’est la fin de l’abondance, en réfléchissant bien, ça dépend pour qui !! Mais alors où passe cet argent ? Pour financer la guerre en Ukraine ou ailleurs, n’oublions pas non plus que nous sommes le 3ème marchands d’armes au monde !!! les guerres ça rapportent, les hommes non !!!
On aide les plus défavorisés ? NON !!
On renfloue le budget des hôpitaux ? NON !!
On réduit un peu la TVA pour donner du souffle aux français ? NON !!
On augmente les salaires ? NON !!
Par contre on oublie pas de nous dire que les assurances toutes confondues vont augmenter, que le timbre va augmenter, que l’EDF va augmenter, que les prix ne baisseront pas même sur les produits de première nécessité !!
Alors on fait quoi ? On laisse encore courir en laissant ce gouvernement faire tout ce qu’il veut ? N’oubliez pas chers (es) lectrices & lecteurs que MACRON est l’employé et nous les employeurs, il est donc temps de pousser à la roue pour obtenir la destitution de Macron en appelant l’Assemblée Nationale et le Sénat à appliquer l’article 68 de la constitution, cela nous changera de l’article 49.3.
Sachant qu’il nous faut 58 députés ou 35 sénateurs qui en fassent la demande, cela ne doit pas être si difficile que ça. Maintenant le veulent-ils vraiment ?
Là est la question, mais nos députés devraient comprendre qu’ils sont tous sur un siège éjectable.
Peuple de France vous savez ce qu’il vous reste à faire, unissez-vous, manifestez, grevez,
Et comme le disait ce grand révolutionnaire mexicain : « Mieux vaut mourir debout plutôt que vivre toute une vie à genoux !!(Emiliano Zapata)
Très bonne journée à toutes & tous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola