Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui je vais parler lecture.
Les africains lisent peu admettons le !!! Mais lisez la révolution française, vous les verrez autrement, elle est dans l’histoire bien avant nos totales dépendances…
Pourquoi je propose aux africains de beaucoup lire, et bien c’est parce que j’ai constaté, remarqué que quand on lit beaucoup, l’esprit s’éloigne d’un type de comportement primitif, d’un type de langage grotesque et si on y ajoute l’écriture, on devient un esprit qui recherche la lumière car il est difficile de mentir en écrivant ce sera vite remarqué.
Les occidentaux ont compris le bon sens, au mieux la spiritualité, la droiture de l’esprit derrière la lecture et l’écriture.
Si seulement l’administration était écrite, si on pouvait écrire au Gouverneur, Ministre, Maire et avoir réponse en Afrique cela ferait avancer beaucoup de choses !!
Ors entre supérieur et planton en Afrique, il n’y a pas moyen que le courrier monte et descende, il faut du piston, parfois même pour une plainte.
Les occidentaux à travers l’écriture peuvent écrire à n’importe qui dans la société et être sûr d’avoir la réponse, même au Président de la République, ceci facilite grandement les choses, notamment le développement l’information.
Nous ne sommes pas aux matières premières, juste la communication nous n’y sommes pas car beaucoup de chefs n’aiment pas lire et ne peuvent pas avoir la bonne information, parfois d’en bas pour faire bouger les choses..
Voilà ce que nous devons faire et non monter transmettre la colère aux plus jeunes de génération en génération.
Ce n est pas de ma faute si je parle français, je ne vais pas aller déterrer ceux qui m’ont enseigné ça et je n’ai pas le temps d’apprendre une autre langue. Je crois que vous êtes comme moi. Il est des combats qu’il fallait faire en 60 en 1800 qui sont dépassés.
Aucun français actuel n’a colonisé l’Afrique, ils ont hérité comme nous avons hérité des totales dépendances. IL faut parfois remettre les choses dans le contexte.
Sur ce la bonne journée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap