Bonjour lectrices & lecteurs du monde, aujourd’hui je vais parler de l’argent que le gouvernement français a dépensé pour la visite de sa royauté.
On peut dire que s’il n’y a pas d’argent pour les hôpitaux, pour les structures afin d’accueillir les handicapés, pour les caisses de retraites, les restos du coeur, pour recevoir le roi d’Angleterre, là de l’argent y’en avait et bien entendu, il a été ponctionné dans les poches des français !!!
Au menu, c’était homard du champagne et des vins millésimés qui coûtent une blinde que même nous avec trois mois de salaires, on pourrait pas se l’offrir.
Quand on voit le menu, il a de quoi faire saliver : homard bleu et tourteau de casier servis avec un voile d’amandes fraîches et de la menthe coq en entrée, volaille de Bresse au parfum de maïs accompagnée d’un gratin de cèpes en plat, comté de 30 mois et stilcheton comme fromages, et fameux macarons Ispahan du chef pâtissier étoilé Pierre Hermé.
Le repas était prévu pour 160 personnes, nœud pap’ au cou. Parmi elles, des personnalités de la société civile comme Patrick Vieira, Charlotte Gainsbourg, ou encore Yann Arthus-Bertrand, qui a d’ailleurs remarqué qu’il « manquait des vrais Français, comme un boulanger, un postier, etc »
Dans un contexte de forte inflation autant de faste, cela passe mal.
« Quand même… Ce n’était pas forcément nécessaire d’inviter autant de monde avec notre argent ! Que le roi d’Angleterre vienne, pas de problème. Mais c’est nous qui payons » a lancé, ce mercredi, une retraitée présente dans la foule pour accueillir le roi.
Bien sûr qu’une grande nation comme la France n’allait pas servir une tranche de jambon sur son lit de purée au roi d’un pays ami. Évidemment. Mais un tel déploiement de magnificence donne à certains, comme un sentiment « d’indécence ».
Alors qu’en France certains font les poubelles, d’autres vont au resto du coeur, ou mange qu’un repas sur deux, c’est juste écœurant de voir tout ce faste mis en avant pour une visite royale. Et ce sur trois jours, sans compter tous les à côtés !!!!
Beaucoup pleure dans les chaumières pendant que d’autres pètent dans la soie !!!
Ainsi va le monde, il part en décadence à cause de dirigeants corrompus par les holdings financiers et si « Jupiter » dégage pas très vite, j’ai la nette sensation, qu’il va magouiller notre constitution pour se représenter aux prochaines élections !!
Nous devrions tous méditer sur ce qui va pouvoir se passer avant qu’il ne soit trop tard.
Sur ce je vous souhaite une bonne après-midi, demain je seras absente, examens médicaux obligent. Prenez soin de vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola