C’est à nouveau moi, une réflexion traverse mon esprit aussi je partage cela avec vous.
Ne vous souciez plus de rien vous avez des admirateurs car en effet la couleur noire n’a rien à voir avec la couleur blanche.
Il est peut-être mieux d’avoir de la lumière et non de l’obscurité, c’est une évidence même les noirs, les gens de couleur représentent déjà de l’obscurité de par leur couleur ont très souvent besoin de lumière, mais le contraire est un peu rare !!!
Tenez le tableau en Afrique on va dire que sur le continent il y a beaucoup des gens de couleur, mais là-bas presque toute la gente féminine souhaite blanchir ou faire un métisse avec un homme blanc !!
C’est dans la tête de beaucoup que le blanc représente la lumière, exactement comme c’est représenté dans bon nombre d’églises, le diable et ses lieutenants sont toujours des personnages de couleur, rouges ou noirs, c’est selon, et les anges, les archanges sont toujours représentés comme des gens lumineux, on va dire blanc ou bleu clair.
Même si quand vous les observez ils ne sont pas vraiment blanc, ils sont jaunâtres, rougeâtres mais pas blanc, c’est la même chose avec les noirs, qui sont pas noir au sens propre de la couleur noire et du coup l’appellation des gens de couleur nous sied.
C’est vrai qu’on dit souvent que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, mais pourtant là, quand j’écris sur du blanc, cela se voit puisque mon encre est noire, mais si j’écrivais sur du noir, forcément on verrait beaucoup moins bien !!!
Alors perso je pense que les femmes noires sont belles tout autant que des blanches sont belles et que les unes et les autres doivent rester fières de la couleur de leur peau, mais je me demande si un jour elle comprendront cela.
Sur ce je vous souhaite la bonne soirée à vous et aux vôtres.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap