Afrique – Fédéral State of Afrika

Cest encore moi, comme Paola n’est toujours pas disponible, je prends la relais avec une idée qui me passe par la tête.
En réalité, avec tous les marabouts d’Afrika, personne n’avait vu venir notre printemps, vous savez ‘Le printemps arabe » en 2010, alors certes forcément devenu arabe parce que chez nous, nous aimons reculer pour mieux sauter, et ce depuis des lustres.
Non mais, Vive la rébellion d’une jeunesse Africaine dorénavant, vraiment Africaine, et non plus Camerounaise, Tunisienne, Tchadienne, Angolaise, Malgache, Burundaise etc.
Il nous faut un seul drapeau ! une seule monnaie !
Le drapeau serait rouge (pour le sang des esclaves), le jaune (pour l’or dans notre sol) et le vert (pour la nature dont nous pouvons tirer toutes les ressources dont nous avons besoin) elles sont les trois grandes couleurs panafricaines, et notre nouveau drapeau serait agrémenté soit d’étoiles comme aux States qui représenteraient nos 54 pays.
Bon un peu comme celui-ci dessous en d’autres couleurs, mais le peuple pourrait choisir.

Oui sur et certain, il nous faut un seul Président de la République Fédérale d’Afrique et 54 gouverneurs, comme tous ceux et celles qui sont en place en ce moment, dans nos 54 régions bon sang et tout ce joli monde serait élu par le peuple souverain !
Cela serait tellement plus facile, vive la rébellion, l’évolution cérébrale d’une jeunesse très africaine et surtout très consciente de ses capacités, de sa volonté, de son potentiel, de sa détermination. Pour commencer, il suffirait de capturer tous dictateurs africains, ceux qui veulent absolument conserver leur trône. Ceux qui sont en poste depuis des lunes sans jamais avoir rien fait pour leurs pays hormis foutre le chaos. comme, Obiang 43 ans de pouvoir, Biya bientôt 40 ans, pour ne nommer qu’eux.
Actuellement certains s’intitulent « Président à vie » ce qui accorde à un président élu un mandat à durée illimitée. Le titre confère au titulaire le droit de désigner ou de nommer un successeur et en général il s’agit de leur progéniture et ça en Afrique, on en veut plus.

Beaucoup de présidents africains ont obscurci l’avenir de l’Afrique.
Dans le même ordre d’idées, je propose déjà que désormais, le service militaire soit obligatoire partout en Afrique, cela apprendrait à une certaine jeunesse sacrifiée d’être recadrée, cela leur apprendrait la discipline. De plus dès la classe de seconde au lycée, les élèves auraient obligation d’effectuer six mois de service civique pour se mettre au service de la communauté.
Il est évident que le service militaire se ferait après que les bacheliers aient eu leur baccalauréat ceci, bien entendu autant pour les filles que pour les garçons et ce dans le but de voir naître l’existence, la reconnaissance du F.S.A (Fédéral States Of Afroka) par les autres nations.
Ce sera tout pour le moment. Bien le bonjour chez vous et belle fin de journée
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
KAP

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, F.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire