Cameroun – Ô Mboa

Peuple Camerounais !
CAMERS de la diaspora, tous nos cadres et ministres, toutes les racailles et rue du Mboa et, à tous nos diplomates, j’aimerais dire que tout l’honneur est le mien, de vous causer en ces mois de veilles électorales qui approchent !!!
Aussi, permettez-moi de vous dire une fois de plus qu’il importe que nous nous débarrassions de Mvondo le plus tôt possible !
Sans blague, je ne plaisante pas et vous jure qu’avec ou sans nous, d’autres compatriotes éjecteront Mvondo, car c’est pas normal que nous n’avancions pas d’un seul iota, depuis bientôt 40 ans et ont est toujours au même stade !!
Avons-nous tous, perdu l’honneur chers(es) compatriotes, comme Biya qui prit le Mboa sans qu’il ai obtenu la médaille de la corruption, ni sans le titre de : pays pauvre et très endetté!
De grâce ce vieux n’est pas et n’a jamais été en phase avec le monde qui subit de redoutables changements à chaque seconde !
Que dirons-nous à nos mômes quand ils verront le sacré bordel que nous sommes en train de laisser Mvondo foutre chers compats ?
De grâce, celui qui vous parle n’aspire pas à être aux affaires mais, à libérer son peuple du joug Biya ! Ce vieux, je ne vous le dirai jamais assez et, n’en déplaise à mes détracteurs, Biya représente l’obscurité, les ténèbres dans tous les sens du terme au Cameroun depuis presque 40 ans !
Et, si je comprends bien l’attitude de nombre de compats, le Mboa disparaîtra avec le départ de Mvondo mais, c’est une grosse foutaise chers concitoyens !

Les Kamers en général sont des gens vaillants, galants, capables, inventifs, courageux !
Ce ne sont pas des poules mouillées comme notre guide, tant à le démontrer implicitement au monde entier avec notre célèbre médaille de corruption !
Je me demande souvent des fois en versant quelques larmes si, vous avez la moindre idée de l’impact économique de cette réputation que nous méritons du fait, de notre tribalisme or, nous sommes un seul peuple non d’un nègre !!!!
Déjà, il y a plein de métisses, disons de mélangés au Mboa ! si nous devrions continuer à cogiter, de façon tribale comme depuis 39 ans, bientôt 40, avec tous les mélanges que nous avons fait entre temps, imaginez seulement l’explosion de la bombe tribale dans 5 ans ou même, un peu moins !
Cela se voit qu’il y a plein de colère au Mboa ! La preuve nous lynchons chaque jour des présumés voleurs dans une république que nous taxons de république de droit !

Sommes-nous cinglés au point d’avoir perdu le nord comme Biya dont le laxisme ne dit pas son nom ? Le Mboa vaut mieux que le délestage depuis plus d’une décennie !
Où sont les routes ou même de vraies universités, les ports, les hôpitaux et autres structures promises ?
Pourtant, nous produisons par jour, un peu plus, de l’équivalent des salaires de toute notre fonction publique le mois ! Que se passe-t-il dans la tête de ce vieux qui aura 90 ans en février dont nous respectons l’âge ?
Est-il normal et, si oui, je propose dans ce sens que des psy reconnus dans le monde entier, examinent notre papy car, à mon sens Biya ne jouit pas de toutes ses facultés mentales !
La preuve, il fuit les conférences de presse, répond très souvent à côté face à ses propres journalistes aurait-il des trous de mémoires !
Il n’a jamais pris position face à un conflit international mais, il apparaît sans aucune honte !

Au Mboa, faut que les jeunes prennent leurs responsabilités, celles que nous nous n’avons pas prise, qui consistent pure et simplement à dégager le vieux par tous les moyens !
Vous voulez des programmes, il y en dans la jeunesse Camer, qui peuvent en donner grave ! Alors, voyons comment transformer la date du prochain scrutin, au départ immédiat de ce vieux qui nuit non seulement au Mboa mais, à l’Afrique tout entière car, il contamine les autres chefs qui s’inspireront de ses inepties depuis bientôt 40 ans.
Quand nous irons aux urnes, sachons prendre la bonne décision, votons entre notre âme et conscience, pesons le pour et le contre de ce qu’un nouveau gouverneur fera pour notre pays.
Je vous souhaite une excellente soirée
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site
KAP

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, F.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire