Non Julian ne doit pas être extradé aux usa.
Il faut que ceci soit impossible si le droit à l’information existe bel et bien dans le monde, sinon informer deviendrait un infraction.
Attendez si Julian prend 175 ans de cage, ceux qui étaient sensés assurer la sécurité des informations qu’il a divulguées et même tous ceux qui ont vent de toutes ces informations vont prendre combien ?
Tous ont la même information pour laquelle le « divulgueur », le propagateur va prendre 175 ans s’il est retenu coupable pour tout ce qui lui est reproché et tout ce qu’il continue à dire, à défendre en attendant son extradition chez l’oncle Sam, tout ceci pourra être retenu contre lui dans un procès.
Non mais si au moins ceux qui ont permis à Julian d’avoir accès à ces informations prenaient la même peine, ce serait justice !
C’est comme l’histoire de COVID-19, les services de sécurités des personnes dans tous les pays n’ont pas été condamnés, dénoncés, alors qu’ils devaient assurer la sécurité sanitaire dans les aéroports, les ports, tous sans exception, personne n’a été dénoncé.
Aucun chef, aucun état n’a été accusé d’avoir permis au virus d’entrer dans son pays, ce qui était faisable s’il est faisable d’empêcher aux migrants d’entrer à Melilla, ce n’est pas un virus qui pouvaient passer sans être remarqué, malgré lés dégâts qu’il ne cesse de causer avec ses variants.
Mais revenons à Julian, pourquoi il y a justice pour les forts, et une justice pour les faibles ?
Si Julian Assange est condamné, cela voudra dire que le droit à l’information doit être compris comme tel par tous les journalistes, ceux là qui essaient de se donner la peine d’informer l’opinion, très souvent à leur risque et péril, parfois il y en a aussi qui font des affaires avec les informations, bref c’est non à l’extradition de Julian Assange et oui au droit à l’information publique et de préférable pudique, critique, emphatique, authentique etc.
Pourquoi Julian Assange est poursuivi ?
En liberté surveillée, puis réfugié dans l’ambassade d’Équateur à Londres entre 2012 et 2019, il est incarcéré depuis 2019 au Royaume-Uni et au cœur d’une procédure d’extradition demandée par les États-Unis après avoir été inculpé pour « espionnage ; il encourt 175 ans de prison.
Julian Assange, né Julian Paul Hawkins le 3 juillet 1971 à Townsville, est un journaliste, informaticien, cybermilitant et lanceur d’alerte australien. Il est surtout connu en tant que fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks
Pour rappel : Quel est le but de WikiLeaks ?
Sunshine Press Prod. WikiLeaks (/wɪkiˈliːks/) est une organisation non gouvernementale, sans but lucratif, fondée par Julian Assange en 2006, qui publie des documents classifiés, les « leaks » (fuites), provenant de sources anonymes.
Cela a permis de révéler de nombreuses informations confidentielles notamment sur les guerres menées par les États-Unis en Irak et en Afghanistan. Il revendique alors une nouvelle manière d’informer et se pose en alternative aux médias traditionnels.
Alors il est évident que si un anonyme donne des infos à Julian, en tant que journaliste, il ne peut que propager ces informations, surtout d’après ce que j’ai entendu dire, il vérifie les dites informations. Donc cela dérange vraiment les hautes sphères lorsque quelqu’un dénonce les exactions et toutes les mauvaises choses du système !!!
Mais vous, croyez-vous qu’on puisse mettre un homme en prison parce qu’il dit des vérités qui gênent et mettent les dirigeants de pays devant leurs responsabilités ?
De plus extradé aux States, Julian Assange n’aura pas un procès équitable selon le député David Davis, membre du parti politique conservateur britannique.
Là est la question !!! A vos claviers les amis(es)
La liberté de la presse et de l’information sont menacées, car si Julian est condamné cela fera jurisprudence dans tous les pays du monde !!
Je vous souhaite une bonne après midi, bien le bonjour chez vous
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site
Kap