Afrique – La polygamie

Bonjour à vous les internautes, ce matin c’est moi qui ouvre le site alors d’entrée de jeu, je vais vous parler de la polygamie.
Il faut dire que celle-ci existe du fait de la volonté des femmes et non celle des hommes à bien regarder, car c’est avec les femmes que certains hommes font la polygamie.
Non mais, il est clair que sans femme, aucun homme ne saurait devenir polygame.
Ce qui veut dire que pour que la polygamie soit éradiquée, et bien il faudra la volonté des femmes mais hélas , combien sont-elles qui acceptent cette histoire en Afrique particulièrement ?

Sous un autre angle de vue, la polygamie est-elle vraiment à l’avantage de l’homme, à partir du moment où la plupart des polygames s’en vont toujours en premier du fait d’avoir été épuisé physiquement et psychologiquement ?
La polygamie ne rend-elle pas plus de service aux femmes, qui du fait d’être nombreuses dans le foyer, et bien une seule n’est pas absorbée par tout le travail de ménage, de cuissons, d’organisation de la maisonnée et de satisfaire ou d’être disponible à Mr ?
N’est-ce pas un bon moyen pour permettre aux femmes de souffler, de vaquer à autre chose en lieu et place d’avoir l’exclusivité du Mr ?

Par ailleurs les go qui brandissent aux djo la polyandrie à partir du moment où ces derniers défendent la polygamie du fait qu’elle peut sortir beaucoup de femmes du trottoir et empêcher par ricochet l’existence des mères célibataires, et des enfants sans pères, et bien pensez vous qu’elles puissent gérer la polyandrie si déjà la polygamie et la monogamie les dépassent ?
Non mais attendez, si l’on part du fait que dans tout foyer il y a ce qui est appelé « les devoirs conjugaux », et bien sérieux entre la polygamie et la polyandrie, où est ce que la femme est susceptible d’être plus sollicitée, à telle enseigne que si elle n’a pas d’énergie, et bien un de ses nombreux pointeurs pourrait se barrer du fait que la femme qu’il partage avec d’autres mâles ne puissent pas le ou les satisfaire du fait d’être épuisée ?
Ainsi n’est-il pas évident que la polygamie épuise moins la gente féminine en comparaison à la monogamie et à la polyandrie ?👊🏿

Bon il est vrai que l’Afrique du Sud a décidé d’accorder aux femmes la polyandrie en sortant un texte de loi, mais là-bas les hommes montent au créneau et s’insurgent contre cela, aussi pour résumer, pourquoi ce qui se fait pour les uns(les messieurs), ne se ferait pas pour les autres(les femmes) ?
C’est tout ce que j’avais à dire ce matin en passant. Je pense que Paola passera cet après midi pour faire un point sur la pandémie en Afrique, en attendant, la bonne journée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire