Afrique – Les métisses

Pour terminer cette journée, je vais aborder un sujet que beaucoup évitent consciencieusement pour éviter d’être catalogué comme des racistes ou des cons, je vous propose de parler des métisses.

Les métisses, ou les mélangés, la race du milieu, voir les rejetés, les exclus à partir du moment où il existe les anti black, tout comme il existe les anti toubab qui se combattent dans sorte de guerre froide depuis toujours.
Oui, où doit se situer le ou la métisse quand les deux races qui ont produit cette race du milieu s’opposent ?
En prenant le cas de Bob Marley, peut-on dire qu’il était plus black ou plus blanc, ou bien il n’avait pas pu rejeté une race à laquelle sa survie tenait pour essayer d’exister à travers l’autre, ce, en embrassant les combats raciaux et politiques qui furent les siens ?
Le cas de Yannick Noah, peut-on penser qu’il se sent plus black que blanc ou alors il se sent les deux ?

Non mais ça doit être un calvaire d’appartenir à deux races qui se regardent un peu en chiens de faïence même s’il faut dire que les civilités ont évolués jusqu’ici et que cette race du milieu permet de constater que deux races qui se détestent ou qui se sont vendues peuvent se mélanger et fabriquer la race du milieu, la race de l’avenir, la race sans couleur, sans odeur certainement ?
Sans blague, de quel côté doivent se placer les métisses quand des blacks américains sont liquidés par des supra racistes blancs ou à l’inverse quand toubab devient la victime des black du fait de sa couleur ?
Le métissage est-il la solution du future pour enterrer une bonne fois pour toute les combats raciaux ?

Par ailleurs, s’il devenait obligatoire que pour procréer, et bien que vous soyez obligez de le faire avec une autre race que la votre, et bien nulle doute que le racisme mourrait dans peu de temps ou alors c’est impossible ?
Attendez là, comment se sentent les métisses quand ils voient deux races qui les ont fusionnées se combattre, ça doit être déchirant ou hilarant pour eux…👊🏿
Néanmoins je pense que le métissage est la solution, d’autant plus que noirs ou blancs à la bas nous sommes tous africains, cela voudrait donc dire que si les « races » se mélangent et bien ce ne serait que justice, histoire de remettre les choses à leurs places ! Et vous votre opinion ?
Ne vous gênez pas pour inter réagir sur ce sujet en attendant je vous souhaite la bonne soirée chez vous !
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire