Monde – Parlons de l’immigration

Bonjour à toutes & tous, comme je passe par là today, je vais parler d’un sujet important.
Clandestine ou légale, et exceptionnellement en relief à celle des africains, celle des gens du sud vers les gens du nord, et bien à propos de celle-ci, que doit-on conclure sur qui l’a provoque ?
Est-ce les gens du nord qui font rêver les gens du sud en leur faisant croire que là-bas tout est bien et du coup les gens du sud même les hauts cadres sont dans cette logique de piller et d’aller garder au nord, ce qui est une forme de migration des capitaux du sud vers le nord où, ces capitaux sont fabriqués attention, c’est à dire que les gens du nord fabriquent les capitaux qu’ils déposent au sud pour que celui-ci s’organise avec, mais les gens du sud détournent tout ça, pour aller déposer au nord encore. Aussi, c’est quoi qui ne va pas ou qui va très bien dans la tête des gens du sud, ces hauts cadres là, adeptes de tels procédés ?

Autre parallèle avec l’immigration choisie ou l’illégale, c’est à dire celle qui n’est pas choisie, ce sont les revendications et réclamations des gens du sud au sujet de la traite négrière qui doit être dédommagée, mais malgré le fait d’avoir autant de réclamations au sujet de ce qu’ont vécu les ancêtres, et bien c’est chez les arrières, arrières petits toubab, pour ne pas dire arrières arrières petits des esclavagistes, que les arrières arrières petits des esclaves rêvent de trouver l’Eldorado, de changer leur vie, de respirer autre chose que l’oxygène selon la majorité, s’épanouir dans le sport et la culture car les arrières arrières petits des esclaves démontrent qu’en 2021, malgré la cessation de l’esclavage, et bien l’épanouissement quel qu’il soit se trouve au nord où le stress des factures à la fin du mois ne dit pas son nom, non ?

Alors simplement comment comprendre des gens qui revendiquent aux autres des dédommagements pour crime contre l’humanité, génocide, car l’esclavage c’était plus que tout ça, mais en même temps prendre du plaisir à courir les risques de traverser désert et mers, vivre au black sans papiers des dizaines d’années chez bakala, marcher là bas pour changer des gouvernements chez soi, comment comprendre les arrières arrières petits des esclaves qui ne jurent que du nord à pratiquement tous les niveaux, que soit à travers les sectes, les systèmes matrimoniaux, mais continuent à demander des réparations, n’est-ce pas pour démontrer que l’esclavage des ancêtres était une abomination de l’être humain en comparaison avec rien d’autre, car même la Shoah, je dirais presque ce n’était que durant six ans(1939/1945).

Ors l’esclavage du sud, ce fût quatre siècles et bien avant cela il y avait déjà eu l’esclavage de la même race durant également plus de quatre siècles vers l’Arabie où les gens du sud migrent également à une vitesse pas des moindres.
C’est quoi donc cet amour à aller tutoyer ceux là qui doivent répondre au nom de leurs ancêtres au sujet de la vente du noir comme une vulgaire marchandise, une chose ?👏🏿🤝🏿C’est un sujet épineux je le conçois mais nous arrière, arrière, arrière de nos ancêtres et eux arrière, arrière, arrière de leurs ancêtres sommes nous tous responsables de ce gâchis là ? Là est la question !
Sur ce la bonne journée chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire