Comme je passe par là, je dépose ça ici, alors n’hésitez pas à inter-réagir, livrez vos pensées et vos convictions. Avec les événements qui se passe au Mali, j’ai pu perso examiner ceci.
Oui, peut-il y arriver quand depuis 9 mois déjà en tant que vice président, l’on a pu observer ce qui a fait tomber le président.
En effet le vice président Assimi Goita devenu finalement président du Mali le 07/06/2021, a-t-il les moyens de sa politique, lui qui était depuis 9 mois vice président et ne peut donc nier qu’il était au courant de tout ce que le président qu’il a déposé faisait.
Assimi Goita a-t-il préparé son plan depuis et que le président récemment déposé n’était qu’un pantin qui permettait à la junte de se roder à l’exercice du pouvoir.
Assimi Goita serait-il entrain d’improviser à seulement 37 ans ?
Pourra-t-il ramener les activistes de Gao, Kidal et tous ces chefs Touaregs à lutter contre ceux qui revendiquent l’azawat ?Assimi Goita fait-il l’unanimité au sein de l’armée ?
Après avoir prêté serment, sommes nous sûr qu’il va orienter le Mali vers la Russie et ainsi tourner le dos à la France suffisamment détestée au Mali ?
En un mot, Assimi goita réussira-t-il là où le général Sanago a échoué, là où IBK et feu Att ont échoué ?
Peut-il discipliner les maliens et leur permettre de retrouver la paix d’antan sur toute l’étendue du territoire Malien ?
Est-il à l’abri d’un coup d’État lui-même? ou alors personne ne peut le déposer un peu comme il a lui même déjà déposé deux présidents en 9 mois sauf ?
Assimi Goita est-il un exemple de démocratie à suivre partout en Afrique et saura t’il résister aux forces islamiques qui font pratiquement la loi dans la pays ? Politique et religion n’ont jamais fait bon ménage, c’est bien connu de tout le monde !
Seule l’avenir peut le dire.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap